Extraction, La naissance – Tony Perraut

page_1_thumb_largeTitre : Extraction, La naissance ( Tome 1 )

Auteur : Tony Perraut

Éditeur : Auto-édition

Parution : 27 Juin 2016

Genre/Thèmes : Thriller psychologique

Nombre de pages : 316

Prix : 17.50€

Résumé : Tu te réveilles dans un endroit sordide. Tu es seul, tu as peur. Sans moyen de savoir quel jour ni quelle heure il est. Tu vis dans cette minuscule pièce de seulement cinq mètres carrés. Tu écris, c’est le seul moyen d’oublier.

Mais, tu ne fais que… Réécrire ton histoire.

Mon Avis

Je tiens tout d’abord à remercier grandement l’équipe de Fast Frame ainsi que Tony Perraut pour l’envoi de ce livre mais aussi de ce magnifique colis rempli de merveilles ! ( voici le lien de la vidéo Unboxing ici )

Il faut le dire, je suis trèèèèès superficielle pour le coup, mais la couverture est magnifique ! En plus le résumé donne énormément envie de le lire, alors pourquoi s’en priver ?

Dans cette histoire, on retrouve Ugo, qui n’a vraiment pas de chance dans la vie ! Né sous X, parents adoptifs pas géniaux et pour couronner le tout  il a perdu l’amour de sa vie dans un accident de voiture. 

Comment vous dire que, le pauvre homme, il n’avait déjà pas une vie facile et il se fait séquestrer dans une minuscule pièce. A croire que le sort s’acharne sur lui !

On a accès à la moindre de ses pensées, ce qui peut-être assez déroutant au premier abord, mais qui finalement se révèle être très intéressant car celui-ci va devenir complètement fou au fil des pages !

Il se perd et nous aussi par la même occasion et il devient assez difficile de démêler le vrai du faux ! Mais ce point là ne peut pas plaire à tout le monde  car c’est assez spécial !

Un autre point que j’ai adoré : les citations ! 😀 Il y en a un peu partout dans le livre et une amoureuse des citations ne pouvait être que conquise ! En voici une :

L’avenir n’est plus car mon passé me terrorise

Le seul bémol que j’ai noté, c’est de ne pas avoir plus de passages avec Scarlett, un autre personnage important, elle aussi séquestrée, mais à part ça, c’est un vrai sans faute !

Ah si, j’en ai un autre ! Que la suite ne soit que pour dans un an ! Les auteurs sont tous des sadiques ! 😛

Par contre, ce n’est pas un livre que je conseille aux débutants en thriller notamment en thriller psychologique ! Car ce livre est quand même un sacré OVNI dans le monde du thriller !

Et je pense ne mettre toujours pas remise de cette fin ! Pourtant ça paraît si évident finalement, si logique dans toute cette folie ! Cette fin chamboule tout ce à quoi on pouvait s’attendre !

C’est un excellent livre, au départ, j’étais assez dubitative, perdue mais la fin est exceptionnelle et vaut largement le détour !

 

 

3 réflexions sur “Extraction, La naissance – Tony Perraut

Laisser un commentaire