Mémorial Tour – Chris Simon

couv53559280Titre : Mémorial Tour

Auteur : Chris Simon

Éditeur : Auto-Édition

Parution : 5 Mai 2016

Genre/Thèmes : Roman historique, Contemporain

Nombre de pages : 147

Prix : 12.65€

Résumé : Le devoir de mémoire de la Shoah, nous protège-t-il contre la barbarie ?
Un couple sans histoire part en voyage organisé, une surprise que fait Patrice à sa femme Hélène.
Un matin, deux hommes viennent les chercher. Dans le véhicule qui les emmène jusqu’au lieu de départ, ils font la connaissance d’un couple plus jeune.
Après l’enregistrement, le couple attend sur un quai avec quelques centaines d’autres voyageurs alors que les organisateurs ont disparu… Le train entre en gare, les couples restent muets devant l’arrivée des wagons plombés… Le voyage dans les ténèbres ne fait que commencer…

Mon Avis

Je tiens tout d’abord, à remercier grandement l’auteure de m’avoir faite découvrir son livre car c’est un grand coup de cœur ! ( pas d’effet de surprise cette fois-ci, tant pis ! )

Comme vous l’avez sûrement déjà vu, je lis des auteurs auto-édités. Et très souvent la couverture n’est pas fameuse, voire pixelisée au point que l’on se croirait dans Minecraft. Mais là, la couverture est vraiment belle ! Aucun petit carrés à l’horizon, une jolie présentation, bref, on dirait un travail de maison d’édition !

Et pour quelqu’un qui aime exposer ces livres dans sa bibliothèque, c’est un pur bonheur !

Bon, parlons de l’histoire maintenant. On suit le voyage d’Hélène et de Patrice. Patrice voulant faire une surprise à sa femme, organise un voyage un peu spécial.

Pour lui, on ne comprend l’Histoire quand la vivant. Sauf que ce voyage ne va pas ce passer comme ils l’espéraient et ressemblera plus à une descente aux enfers qu’à des vacances à la campagne.

Donc finalement, je ne suis pas si folle en marquant que c’est un livre contemporain/historique car on va revivre la déportation de Juifs, Résistants et autres, au travers des yeux de personnes de notre temps.

Un concept original qui ne pouvait que me plaire !

On est vraiment plongé dans l’histoire, on ressent ces horreurs qu’ils ont pu vivre lors des déportations car on s’identifie beaucoup à Patrice et à Hélène. 

En plus, c’est une livre assez court, 147 pages. Il est parfait pour se glisser dans un sac de plage et il est terriblement addictif, on ne peut pas le lâcher avant de l’avoir terminé !

Ce livre est lauréat du jury Amazon-Kindle du Salon Livre Paris 2016 et il le mérite largement ! Avec ce livre, on se prend un grosse claque et nous fait réfléchir sur comment les Hommes ont pu arriver à perpétrer de telles atrocités !

Vous l’aurez compris, ce livre est un coup de cœur que j’ai aimé du début à la fin, sans aucune fausse note ! C’est un livre que tout le monde devrait lire si il en a le cœur bien accroché ( bien qu’il n’y ai aucune scène gore ou autre ! )

Publicités

5 réflexions sur “Mémorial Tour – Chris Simon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s