Les prières de sang – Jean-Marc Dhainaut

Les prières de sang - Jean Marc DhainautTitre : Les prières de sang

Auteur : Jean-Marc Dhainaut

Éditeur : Taurnada Editions

Parution : 5 Juillet 2018

Genre/Thèmes : Fantastique, surnaturel

Nombre de pages : 230

Prix : 9,99€

Résumé

Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu’une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n’avait pas perdu la mémoire…

Mon avis

Reçu en Juin et lu peu de temps après, je n’avais toujours pas eu le temps de rattraper toutes les chroniques en retard (mais bonne nouvelle, je suis quasiment à jour !) Je tiens encore à remercier la maison d’édition …. de m’avoir envoyé ce livre.

J’avais lu il y quelques mois, le premier livre de l’auteur « La Maison Bleu-Horizon » que j’avais beaucoup apprécié, vous pouvez retrouver la chronique ici.

Mais pourquoi vous parler de son premier livre ? Tout simplement car ce second livre peut s’apparenter à une suite : on retrouve les mêmes personnages et des allusions à leur première aventure tout au long du roman.

Mais rassurez-vous, il est tout à fait possible de commencer par celui-là sans que cela ne soit problématique. Ces livres ont été conçus de manière indépendante, à vous de choisir l’ordre 😉

Comme dit plus haut, on retrouve Alan et Mina(vérifier nom), nos deux enquêteurs du paranormal, chasseurs de fantômes (non pas en mode Ghostbuster). Cette fois-ci, direction …. où une maman en détresse les appels suite à de mystérieux évènements qui font froid dans le dos. Et ils ne seront pas trop de deux pour résoudre cette affaire !

On retrouve la jolie plume de Jean-Marc Dhainaut qui laisse des petits indices par ci par là pour mieux nous induire en erreur et nous fournir un retournement de situation du tonnerre ! C’est un roman que j’ai lu en très peu de temps. Comme au premier, le début est un peu lent mais le rythme s’accélère de plus en plus jusqu’au final qui se révèle toujours explosif !

Pour nos personnages, ralala c’est une grande histoire ! Alan et Mina, les deux inséparables qui forment un duo de choc, très soudé malgré le temps et les épreuves. Alors que dans le premier tome on voyait Mina que très ponctuellement, j’ai été ravie de la retrouver ici en temps que protagoniste principal !

Quant à l’intrigue, j’ai adoré le côté historique une fois encore et l’enquête sur les troublants événements qui surviennent dans cette maison et au monastère. J’ai rarement lu des histoires avec un tel contexte historique et c’était rafraîchissant (bon il faut dire aussi que le fantastique n’est pas mon genre de prédilection).

En bref, un très bon livre qui a su me plaire sur tout les points : intrigue, plume et personnages. Étant une novice dans les romans fantastiques/paranormaux, j’ai adoré et même frissonné parfois !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s