TAG : Qui a peur du grand méchant livre ?

Hey tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau TAG ! Encore ?! Bon, c’est vrai que ça fait beaucoup de TAG d’un coup mais j’en ai pas mal à ratraper et celui-ci me tente beaucoup ! Merci beaucoup à Lyne de m’avoir nominée pour ce TAG ! 😉

qui-a-peur-du-grand-mc3a9chant-livre.png

Alors pour ce TAG, je dois citer les 5 livres / pavés qui me font peur et 5 petits livres qui m’ont beaucoup plu, alors c’est parti !

Les 5 pavés de la mort

51Gke23MifL._AC_UL320_SR218,320_

Outlander de Diana Gabaldon – 858 pages

Un sacré pavé  avec des avis ultra-positifs. Ce livre me faisait énormément envie mais Lemon June a sorti sa vidéo sur ce livre et certains points qu’elle n’a pas du tout aimé me font penser que ce sera le cas pour moi aussi ! A voir si je suis assez folle pour commencer une saga pareille !

9782070524327

Narnia de C.S. Lewis – 880 pages

J’ai vu les films que j’avais adoré, un véritable coup de cœur mais maintenant que je les ai vu, j’ai un peu peur de m’ennuyer dans cette lecture !

Eragon_book_cover

Eragon de Christopher Paolini – 694 pages 

Le problème : j’ai vu l’adaptation cinématographique et j’ai été complètement dégoûtée mais assez folle pour acheter le second tome en me disant que je comprendrais sans avoir lu le premier = erreur à ne jamais faire.

Winter Chroniques Lunaires Tome 4 Marissa Mayer

Winter de Marissa Meyer- 992 pages 

Ce n’est pas le nombre de pages qui me fait peur en soit car j’adore cette saga, c’est une véritable pépite ! Mais c’est surtout que c’est la fin, fini, over, et ça je ne suis toujours pas prête à l’accepter !

9782070571819

Tobie Lolness de Timothée de Fombelle – 680 pages

Bon, je n’aime pas le style de l’auteur, c’est clair mais il y a un tel engouement autour de l’auteur et ses livres que je persiste à croire que c’est moi qui ne suis pas normale et que je dois aimer au moins un de ces livres (oui, ça ne va pas très bien là-dedans)

Mes 5 petits chouchous

icone-natoo

Icônne de Natoo – 128 pages

 C’est clairement 128 pages de pur fou-rire ! On retrouve complètement l’univers déjanté de Natoo !

Nouvelles Brésilienne Tome 1Tranche 15,00.indd
La fuite de Ève Chambrot – 104 pages

Très court mais très intense ! Un roman sombre mais aussi réaliste, de quoi avoir des frissons !

30564446-368-k743795

Charlie, 17 ans de Nina Frey – 178 pages

On frôle le coup de cœur avec celui-ci ! Un livre touchant, poignant, rempli d’espoir !

De Cape et de Mots

De Cape et de Mots de Flore Vesco – 192 pages

 Une histoire folle et déjanté ! On ne s’ennuie pas à la cour avec Serine !

9782800144689

Le Royaume de Benoît Feroumont – 48 pages

Que j’aime cette B.D ! Pour rien au monde, je ne la jetterai ! Des personnages tous aussi extraordinaires les uns que les autres ! Et c’est en plus une B.D à mourir de rire !

Et voilà, j’ai fini pour ce TAG ! Merci encore à Lyne de m’avoir nominée, je me suis bien amusée à le faire ! Je n’ai pas de nominé, tout ceux qui sont tentés par le faire le sont ! 😉

Et vous, quels sont les pavés qui vous font peur ? Vos petits livres préférés ? Dites moi tout en commentaire !

A un prochain article !

 

7 réflexions sur “TAG : Qui a peur du grand méchant livre ?

  1. LittleGirly/Mélie dit :

    Sympathique comme TAG 😀

    J’ai commencé la série Outlander (j’ai lu les 4 premiers tomes, je t’assure que c’est faisable mais ça prend du temps XD) et contrairement à d’autres je ne suis pas méga fan du couple phare mais l’histoire est sympa et dès le T2 j’ai des persos chouchous que je ne veux plus quitter ^^ Bon par-contre le tome 5 avec ses 1500 pages me fait très peur !! 😄

    Je comprends pour Winter…Mais toutes les bonnes choses ont une fin :3

    A très bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Gaellifrey dit :

    J’ai vu ce tag un peu partout sur les blogs, et j’ai l’impression que les gros livres qui font peur qui reviennent souvent sont Narnia et Outlander ^^ Heureusement que ce gros livre de Narnia est une intégrale de sept tomes, parce que la jeune fille de 11 ans que j’étais quand j’ai lu les livres n’aurait JAMAIS terminé sinon ! Et perso j’ai adoré Outlander, j’ai dévoré le premier tome, mais s’il te fait peur, je te conseille plutôt la série pour te faire une idée plus « visuelle », elle est exceptionnelle ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • La Bouquineuse dit :

      Oui 😀 et je pense lire Narnia tome par tome car si jamais cela ne me plaît pas, je n’aurai pas à le finir en entier !
      Le problème, si je commence la série, je lirai jamais les livres xD
      Mais bon à mon avis, au prochain passage en librairie, je prends Outlander ! 😀
      Merci de ton avis ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

