Alice in Murderland – Kaori Yuki

23546779Titre : Alice in Muderland

Mangaka : Kaori Yuki

Editeur : Pika

Parution : 1 Juin 2016

Genre/Thèmes : Manga Shôjo gothique, Jeu de survie

Nombre de pages : 172

Prix : 7.20€

Résumé : La famille Kuonji possède l’un des plus puissants groupes industriels au monde. Lors de la traditionnelle tea party mensuelle, qui rassemble ses 9 enfants, la patronne du groupe, Olga, annonce solennellement qu’il est temps pour celui qui héritera du groupe de se distinguer de ses frères et sœurs : « À partir de maintenant, j’aimerais que vous vous entre-tuiez. » En plein chaos, alors qu’elle est en train de perdre la raison, la quatrième fille, Stella, se transforme en une magnifique jeune fille blonde vêtue d’une robe bleue et d’un tablier blanc… !

Mon avis

Étant une grande amoureuse de dessins surtout asiatiques, j’aime bien de temps en temps me prendre un petit manga pour changer des livres que je lis habituellement.

Et il faut le dire, avec cette couverture, j’ai complètement craqué ! Ce n’est pas le premier manga que je lis de Kaori Yuki et je prends toujours autant de plaisir à détailler les moindres des détails de ses dessins tellement ils sont beaux !

De plus, le résumé nous promettait un manga bien sanglant, parsemé de folie ! Que demande le peuple ?

C’est vrai que ce n’est pas hyper original les jeux de survie où ils doivent tous s’entre-tuer pour une récompense à la fin, mais là ce jeu de survie se passe en famille ! Et on va aussi retrouver les personnages des contes ! Comment vous dire que l’addict aux contes revisités en moi n’a pas hésité une seule seconde !

Mais le problème, c’est que cela coince à l’application du scénario ! Dès le début, c’est assez brouillon et on a du mal à rentrer dans l’histoire ! L’histoire part un peu dans tout les sens comme souvent avec un premier tome.

Dans la seconde partie, on s’y retrouve mieux, cela commence à être plus clair et on découvre de mieux en mieux l’histoire des personnages.

Pour ce qui est des personnages, ils sont tous en quelques sorte une schizophrénie, l’un va se transformer en Jack l’Éventreur, une autre en Petit Chaperon rouge ou encore en Alice et ils sont tous autant assoiffé de sang les uns que les autres !

J’avoue, ma petite préférence va Tsukito que l’on ne voit pas assez à mon goût et dont je vous laisse le soin de découvrir !

En bref, c’est un bon manga mais qui ne restera pas dans les annales pour autant ! Et vu que le tome 2 sort en Septembre, bien entendu que je le lirai, je suis bien trop curieuse pour arrêter cette saga et surtout parce que j’adore les dessins de Kaori Yuri !

Et vous, lisez-vous des mangas ? Quelle est votre personnage de conte favori ? Dites moi tout en commentaire !

A un prochain article !

Publicités

8 réflexions sur “Alice in Murderland – Kaori Yuki

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s