De Cape et de Mots – Flore Vesco

De Cape et de MotsTitre : De Cape et de Mots

Auteur  : Flore Vesco

Éditeur : Didier Jeunesse

Parution : 3 Juin 2015

Genre : Jeunesse/Roi/Complots/Humour

Nombre de pages : 192

Prix : 14.20€

Résumé : Serine, en dépit de la volonté de sa mère, refuse de se marier. Mais pour sortir ses frères de la pauvreté, elle doit agir. Sa décision est prise : elle sera demoiselle de compagnie ! La tâche s’annonce difficile : la reine est capricieuse, antipathique, et renvoie ses demoiselles aussi souvent qu’elle change de perruque. Mais Serine ne manque pas d’audace et, tour à tour, par maladresse ou génie, se fait une place. Elle découvre alors la face cachée de la cour : les manigances, l’hypocrisie et les intrigues… et tente de déjouer un complot.

Mon Avis

J’ai eu la chance de rencontrer l’auteure au Salon du Livre de Narbonne et de me le faire dédicacer ! Surtout que  c’est son tout premier livre et je n’espère qu’une seule chose qu’elle continue d’écrire !

Pour vous la faire courte, vous l’aurez surement déjà compris, j’ai adoré ce livre, c’est un véritable coup de cœur et il m’a surtout sorti de ma panne de lecture !

Ce que j’ai aimé dans ce livre :

L’humour ! D’habitude, on sourit, on est émus. Là, je suis passée par 1001 émotions ! Des véritables éclats de rire à une boule au ventre pour Sérine quand elle se met dans des situations catastrophiques ! Mais c’est surtout les jeux de mots qui sont incroyables ! 

Les personnages ! On a la reine, la peste de première ! Capricieuse, c’est la caricature d’une enfant de cinq ans et qui traite ses demoiselles si gentiment que plusieurs se retrouvent avec le crâne rasé pour qu’elle puisse en faire des perruques, un personnage à mourir de rire !

Le roi, le petit faible ensuqué par ses médicaments mais qui cache bien son jeu ! Léon, l’apprenti bourreau qui est incollable sur les sujets les plus surprenants !

Et bien entendu, Sérine, une petite débrouillarde qui en étonnera plus d’un pour se sortir de situations bien compliquées !

Parlons des rebondissements ! A aucun moment on ne s’ennuie ! Il se passe tellement de choses en à peine 200 pages !  Et c’est un livre que l’on ne peut pas lâcher avant que cela ne soit fini ! On ne voit pas passer les 200 pages.

C’est le livre parfait pour passer un bon moment sans prise tête, rigoler et s’amuser ! C’est clair, ce livre doit se trouver sous le sapin de tout les enfants de 10-12 ans ou dans ses cadeaux d’anniversaire ( car Noël c’est un peu loin 😉 ).

Ce livre est un coup de cœur et il me tarde de lire le prochain livre de Flore Vesco !

Et vous, avez-vous déjà lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites moi tout en commentaire !

A un prochain article !

 

Laisser un commentaire