Salon du Livre et de la Jeunesse 2016 – Narbonne

Image Salon du Livre et de la Jeunesse Narbonne 2016

Hey tout le monde !

Aujourd’hui, ce sera un article blabla où je vous raconte mon expérience au Salon du Livre et de la Jeunesse de 2016 de Narbonne.

Quand j’ai su qu’il y avait un Salon du Livre à Narbonne, j’étais tellement heureuse d’avoir enfin un salon du livre qui se passe près de chez moi ! Après avoir limite harceler mon père pour qu’il accepte de m’y amener !

Pourtant, après quelques jours, le doute m’assaille. Et si je ne connais aucun auteur ? Et si aucun livre n’était pour les jeunes ? Et si, et si, et si…

Avec les « et si  » tout peut arriver mais aussi le meilleur ! Et si je rencontre des auteurs extraordinaire ? Et si il y avait plein de jolis livres qui me plaisent ?

Je me suis rendue compte que finalement mieux valait ne pas avoir d’attentes ni se poser autant de questions puisque de toute façon le temps n’avancerai pas plus vite !

Samedi arrive enfin, j’avais déjà repéré que Michel Piquemal serait là ! Mon frère, pour un Défi Lecture de son école, devait d’ailleurs lire un de ses livres ! Pourquoi alors ne pas alors y aller carrément et de lui demander de répondre à certaines de mes questions pour pouvoir en faire un interview sur le blog ?

IMG_1489Je suis pourtant assez timide mais je me suis lancée et vous savez quoi ? Il a dit oui ! Et j’ai même pu filmer pour en faire une vidéo sur ma chaîne ! J’étais si contente, vous ne pouvez pas savoir, j’étais sur un petit nuage ! 😀

Mais après cela je suis quand même allée sur d’autres stands, j’ai découvert une superbe B.D à l’aquarelle ( j’adore l’aquarelle *-* )

J’ai aussi rencontré l’auteure de Bacha Posh, un livre que j’avais lu au collège car j’avais participer à un jury et son livre avait été pour moi un véritable coup de cœur ! J’ai eu un petit pincement au cœur de ne pas avoir eu le livre sur moi !  IMG_1494

Et en passant, mon regard est attiré par une couverture juste magnifique ! Je m’approche du stand et lit un petit extrait et je suis complètement emballée par l’histoire ! Je discute avec l’auteure, Flore, c’est son tout premier roman et le peu que j’ai lu du livre est déjà très prometteur ! On a aussi parlé de BookTube et des blogs littéraires. C’est une personne authentique, j’ai adoré discuter avec elle !

Sur le trajet de retour, dans la voiture, j’ai fais le bilan de cette sortie. J’ai rencontré de supers auteurs, j’ai eu de très belles dédicaces, il faisait beau, malgré le vent ! Quand j’y repense, je me dis que c’était une des plus belles journée que j’ai eu et il me tarde plus qu’une chose, aller à un prochain salon du livre ! 😀

Et vous, êtes-vous déjà allés à un salon du livre ? Quels sont vos ressentis sur vos expériences des salons ? Racontez-moi tout en commentaire !

A un prochain article !

Lien de la vidéo de l’interview de Michel Piquemal : https://www.youtube.com/watch?v=gheIgMvUKMk

Laisser un commentaire

