Génération K – Marine Carteron

Génération K - Marine CarteronTitre : Génération K

Auteur : Marine Carteron

Éditeur : Rouergue (Epik)

Parution : 14 Septembre 2016

Genre/Thèmes : Young Adult, Fantastique

Nombre de pages : 304

Prix : 14€

Résumé

Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu bizarres et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant… D’un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances.

Mon avis

Et oui, voici (encore) un livre lu pour le Défi Babelio ! Mais promis, on arrive bientôt au bout ! J’ai mis du temps à me décider de le lire, le résumé ne me tentait pas plus que ça et les critiques à son égard étaient assez partagées. Mais bon, fallait bien le lire à un moment, alors je me suis lancée tout de même.

Et finalement, mon premier ressenti s’est avéré juste. Je n’ai pas accroché à l’histoire, aux personnages. Je vous rassure, ce n’est pas une lecture catastrophique, je n’ai juste pas pu rentrer dans l’histoire, je suis restée hermétique à cet univers.

Dans ce roman, on suit trois personnages Kassandre, Mina et Georg, aux vies radicalement différentes et pourtant qui sont liés par un mystérieux pouvoir et un certain destin.

Bon déjà, les chapitres qui changent de point de vue, c’est pas ce qui me plaît le plus. J’ai eu du mal à me souvenir qui était qui, l’histoire de chacun etc… Et comme souvent avec ce choix d’écriture, même si cela renforce le suspense entre chaque chapitre, au niveau des protagonistes, je les ai trouvés pas assez approfondis et un peu clichés.

Et pour l’histoire, c’est un peu la même chose : des élus, un destin, un gros méchant, un passé obscur… rien de bien nouveau en soit ! Et la façon dont elle est racontée, je l’ai trouvé pas « crédible » à mes yeux.

Cependant, il y a un certain rythme au récit qui est appréciable et un certain suspense malgré que les grosses révélations sont assez prévisibles dans l’ensemble surtout si vous avez l’habitude de lire du fantastique.

Au final, c’est une lecture assez mitigée, je n’ai pas apprécié grand chose mais je n’ai pas pour autant détesté. Je ne pense pas lire la suite de cette trilogie non plus. J’ai quand même mis quasiment deux semaines à le lire, les pannes de lecture, ça suffit pour le moment !

Laisser un commentaire