Brooklyn Paradis Saison 3 – Chris Simon

Brooklyn Paradis Saison 3 Chris SimonTitre : Brooklyn Paradis, Saison 3

Auteur : Chris Simon

Éditeur : Auto-édition

Parution : 6 Novembre 2017

Genre/Thèmes : Drug Thriller

Nombre de pages : 166

Prix : 12,00 €

Résumé

Courtney Burden à tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer… Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens. Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose d’humour aussi… pour sauver les meubles.

Mon avis

Avant toute chose, je tiens une fois de plus à remercier Chris Simon, l’autrice, de m’avoir envoyé son livre pour que je puisse en faire la chronique.

Comme ce livre est le troisième tome et avant-dernier de la série, je ne vais pas répéter le résumé du premier. Pour lire ma chronique du tome 1 c’est ici et celle du deuxième par !

Dans cette saison, on retrouve nos personnages principaux suite au décès Jason, le fils d’une des familles amies et le meilleur ami de Cameron. Et on peut dire que cette mort a fait pas mal de remous !

Que cela soit pour Cameron qui se sent coupable, la famille de Jason dans l’incompréhension la plus totale face aux raisons de sa mort ou encore le business de Jeb, rien ne va être épargné.

Toujours dans la continuité des deux premiers tomes, on s’enfonce un peu plus loin dans les déboires de cette famille notamment Cameron et les affaires de drogue. De plus, on apprend quelques bribes du passé de Courtnez et de l’origine de son obsession envers les objets abandonnés.

Vu que cela faisait un bon petit moment que j’avais lu la précédente saison, j’ai eu un peu de mal à me souvenir de tout les personnages et de l’histoire mais heureusement qu’il y a, à chaque début, un récapitulatif de l’histoire et des personnages !

Cependant, cela reste un tome de transition, qui prépare, certes très bien le terrain pour le dernier opus de la série, mais qui n’apporte pas de très grandes révélations au lecteur. Mais ce n’est pas pour autant que cela en devient ennuyant !

Bien sûr, on retrouve toujours la plume de Chris Simon, légère et incisive, un vrai régal à lire ! Et comme à chaque fois, le livre fait moins de 200 pages donc ça se lit tout seul !

Bref, une agréable lecture qui me fait toujours autant rire ! J’ai déjà le tome 4 en ma possession, la chronique ne devrait pas tarder car j’ai vraiment hâte de savoir comment va se dénouer cette histoire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s