Le jour où j’ai rencontré Digby – Stéphanie Tromly

Le jour où j'ai rencontré Digby - Stéphanie TromlyTitre : Le jour où j’ai rencontré Digby

Auteur : Stéphanie Tromly

Éditeur : Fleurus

Parution : 9 Juin 2017

Genre/Thèmes : Roman ado, Young Adult, Policier

Nombre de pages : 458

Prix : 15,90€

Résumé

Zoé Webster, 16 ans, ne cherche pas les ennuis… Elle les attire malgré elle ! Après le divorce de ses parents, Zoé et sa mère déménagent. Nouvelle maison, nouveau quartier, nouvelle école. Comme elle le dit elle-même, elle passe la moitié de son temps à se poser des questions sur son futur et l’autre moitiéà envisager l’intérêt du maquillage et des régimes. Toutes ces questions restant bien entendu insolubles. Elle rencontre Digby, un adolescent énigmatique qui semble avoir pour principe de sécher tous les cours et d’être un justicier des temps modernes. Sa devise dans la vie : « La vérité est presque toujours décevante. » Marina Miller, une fille du lycée, disparaît mystérieusement. Volatilisée. Digby décide de mener l’enquête et d’entraîner Zoé dans cette folle aventure. Huit ans auparavant, Sally, la petite sœur de Digby, a été elle aussi enlevée et n’a jamais été retrouvée…

Mon avis

Si je me souviens bien, j’avais reçu ce livre l’été dernier grâce à un concours mais vu ma PAL grandissante, il avait fini sous une montagne d’autres lectures prenant la poussière. Mais allez savoir pourquoi, après plus d’une heure chercher le prochain roman que j’allais dévorer, je suis tombée sur lui.

Peut être parce que je ressemble à Zoé, notre héroïne, j’ai dès le début accroché à l’histoire. Zoé, c’est une lycéenne un peu paumée qui se retrouve dans une ville qui l’est encore plus suite au divorce de ses parents. Une ville sans rebondissement ? C’était sans compter sur Digby, un gosse complètement dérangé avec un attirance bien trop forte pour les situations dangereuses.

Alors oui, dès les premières pages, on voit de suite le côté un peu kitsch et tiré par les cheveux mais on a aussi irrésistiblement envie de connaître la suite ! Dans ce roman, impossible (ou presque) de savoir ce qui va tomber sur la tête de nos héros tant l’intrigue est folle et tordue.

Tout comme nos personnages d’ailleurs, chacun ont des secrets et un passé pas toujours joyeux mixé à ça, un soupçon de crise d’ado et vous avez le cocktail parfait pour des protagonistes explosifs et surtout attachants.

Et pourtant, moi qui d’habitude a du mal avec les personnages principaux, j’ai adoré Zoé et son naturel ou encore Digby (alias mon nouveau book-boyfriend) et sa repartie incroyable même si quelques fois il paraît sorti d’un asile !

Et les autres ont aussi su toucher mon cœur avec leur humour ou leurs bêtises, surprendre, et sont toujours présents même dans les pires situations.

Et la fin fut une grande déchirure dans mon cœur et je me sers de cette chronique comme un appel à la maison d’édition et l’autrice pour faire un tome 2 car c’est clairement inhumain de laisser les lecteurs comme ça.

En bref, un gros coup de cœur pour ce livre pour ses protagonistes à tomber par terre et son intrigue rocambolesque même si parfois un peu invraisemblable. Un livre addictif qui m’aurait fait beaucoup rire : parfait pour cette saison ! (et aussi pour les autres !)

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s