5 raisons d’avoir toujours un livre sur soi

Hey tout le monde !

Et oui, en tant que passionnée de lecture, je ne pars jamais sans un livre dans mon sac et cela quelque soit la destination ! Mais rassurez-vous, même si vous ne dévorez pas les livres par paquet de 10 toutes les semaines (bon j’exagère un peu) il est toujours bon d’emporter un bouquin et je vous donne 5 arguments pour vous convaincre !

Raison n°1 : Fini l’ennui

Que ce soit pendant les attentes interminables chez le médecin ou même quand vous êtes chez vous à ne rien faire, le livre sera toujours là pour vous faire passer le temps même si ce roman est assommant !

raw

Raison n°2 : On peut l’emmener partout

Alors oui, j’entends déjà les reproches me disant que les grands formats sont lourds et nananinanana… Je suis bien d’accord, mais depuis la nuit des temps, il existe le format poche qui permet de transporter un livre partout, vraiment PARTOUT.

Bon, il est vrai cependant que pour les gros lecteurs, cette solution n’est pas la plus pratique quand on part en voyage, il est toujours appréciable d’en avoir plusieurs, ce qui souvent alourdi la valise (n’allait pas non plus me faire croire qu’un livre alourdi plus que les 54 paires de chaussures, les 32 pulls et autres vêtements pour un voyage de 5 jours). Et pour palier à ce problème, il existe la liseuse ! Un outil exceptionnel qui vous permet de stocker des millions de livres dans le format d’un seul (à la façon du TARDIS de Doctor Who), en plus il existe de nouvelles liseuses qui ont l’éclairage adaptable, la Wi-Fi ou qui sont imperméables.

En bref, la liseuse est un très bon moyen de stocker votre bibliothèque avec vous en permanence et de ne plus culpabiliser contre des craquages intempestifs puisque les livres numériques sont beaucoup moins chers !

Raison n°3 : On peut lire en voiture

Et oui, on peut lire tout en conduisant ! Enfin, lire est un bien grand mot, mais plutôt écouter un livre grâce aux audio-books, où un narrateur vous raconte l’histoire. Pour cela, il faut juste le stocker sur votre téléphone et le tour est joué, vous pouvez écouter des livres n’importe où même en voiture ou en faisant du sport par exemple. (message subliminal pour dire que je dois me remettre au sport rapidement) Sur le même principe que l’e-book, il est possible d’ajouter autant de livres que l’on veut, plus la peine de se limiter ! (il y a aussi des abonnements au mois, tout dépend de ce que vous préférez !)

Raison n°4 : Lire, c’est donner une bonne image de soi-même

Parce que lire, c’est s’enrichir culturellement, de voyager pour pas très cher et vivre des aventures merveilleuses. Mais c’est aussi avoir une bonne excuse quand on est entrain de lire de ne pas se faire déranger, la plupart des gens n’oseront pas vous embêter si ils vous voient lire, donc parfois avoir un livre sur soi, ça sauve la vie de celui qui allait encore vous mettre en rogne à cause de sa petite vie parfaite ou ses grands malheurs. Et pour couronner le tout, le livre est lié au savoir et la connaissance, les autres vont vous percevoir comme quelqu’un d’intelligent, de cultivé, ce qui est toujours apprécié.

Voilà c’était la petite minute, pensons par rapport au regard des autres, donc pas vraiment une raison valable, puisque lire c’est génial et l’on ne devrait pas avoir à se soucier du regards des autres !

Raison n°5 : Cela sauve des vies

Oui, c’est véridique ! Imaginez qu’il y ai des bandits qui tirent des coups de feu et que vous vous preniez une balle perdue, sans livre vous êtes foutus, la balle aura traversé votre corps et percé une artère ou un poumon, adieu Jacques ou Colette. Mais si vous avez une livre, tadaaa, vous ressortez indemne tel un super-héros de films car le livre a réussi à amortir le choc et empêcher la balle de vous transpercer. Vous finissez acclamer par la foule et vous gagnez l’oscar du meilleur acteur.

giphy

Oups, la direction s’excuse pour ce malheur incident, l’imaginaire parfois trop vagabond fait des siennes, encore la faute des romans !

Pour finir, vous devriez toujours avoir un livre sur vous pour toutes ces raisons et sinon Tata Odette ne vous en offrira plus le jour de Noël ! Et pour vous, quelles sont les raisons d’avoir toujours un livre sur soi ?

 

Publicités

4 réflexions sur “5 raisons d’avoir toujours un livre sur soi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s