Ce qui nous oppose – Nina Frey

Ce qui nous opposeTitre : Ce qui nous oppose

Auteur : Nina Frey

Éditeur : Auto-édité

Parution : 20 Mai 2017

Genre/Thèmes : Romance, Amour, liberté, différence

Nombre de pages : 420

Prix : 2.99 € (ebook)

Résumé

Pour elle, la normalité est un crime. Pour lui, son seul espoir de liberté.

« Sale Freak » ! Si pour Tina c’est un compliment, pour Max c’est un combat quotidien.
Tout oppose Max et Tina sauf une toute petite chose : le regard des autres, celui qui donne confiance comme il peut détruire.
Tina a fui sa famille pour vivre dans un squat parisien, tandis que Max tente de recoller les morceaux après un grave accident.
Face à l’angoisse du passé et la violence du quotidien, seront-ils capables, l’un avec l’autre, l’un contre l’autre, d’avancer ?

Ce qui nous oppose est le roman d’une jeunesse en quête d’existence, de liberté, et de reconstruction. Une quête en dehors des limites mais surtout, au cœur de l’identité.

Mon avis

Cela fait maintenant un petit moment que j’ai lu ce livre que m’avait envoyé Nina Frey, l’autrice, avant sa sortie pour en faire une chronique et j’ai enfin trouvé le temps de me poser et d’écrire un peu (bon j’avoue, je regardais des séries). J’avais adoré son premier roman et surtout sa plume, très belle et fluide que l’on retrouve aussi dans ce second livre.

Dans cette histoire, on découvre Max, un jeune homme tourmenté, bagarreur et peu sûr de lui suite à un passé mouvementé et Tina, une punk au regard et aux paroles mordantes pour qui ose trop se rapprocher d’elle et ses secrets. J’ai adoré voir leur évolution au fur et  mesure des pages, les voir se lier petit à petit, malgré leurs différences qui pourtant les rapprochent au fil du temps.

Tout au long du roman, on a envie de rire, pleurer, au même rythme que les protagonistes qui en voient de toutes les couleurs ! Oui, les montagnes russes sont de retour jusqu’à la dernière page !

On est happé dès le début de l’histoire grâce à la magnifique plume de l’autrice, comme pour son premier livre, mais cette fois-ci en plus travaillée encore. En une seule phrase : que du bonheur !

Le gros plus de ce livre est la playlist disponible pour retrouver toutes les chansons en accord avec les chapitres du livre.

En bref, ce roman est un coup de cœur qui je suis sûre plaira même à ceux qui débutent dans la romance ou qui ne connaissent pas l’auto-édition (mention spéciale à la couverture juste incroyable !)

L’autrice tient aussi un blog sur l’écriture et son aventure dans l’auto-édition ainsi que ses actualités : https://ninafreyauteur.wordpress.com/

Et pour information, rendez-vous le 1er Juillet sur la chaîne YouTube pour un live avec l’auteur pour le club Le Canapé des Indés qui a ce livre pour lecture commune (vous pouvez toujours nous rejoindre sur le groupe Facebook pour participer à celle-ci ou pour les prochaines : https://www.facebook.com/groups/1295737853772291/  )

Publicités

Une réflexion sur “Ce qui nous oppose – Nina Frey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s