Zombie Party, Tome 4 des Chroniques de ZombieLand – Gena Showalter

Zombie Party Tome 4 Chroniques de ZombieLand - Gena Showalter

Titre : Zombie Party, Tome 4 des Chroniques de ZombieLand

Auteur : Gena Showalter

Éditeur : Mosaïc

Parution : 31 Août 2016

Genre/Thèmes : Young Adult, Zombies, Romance

Nombre de pages : 504

Prix : 14.90€

Résumé

L’ultime bataille s’apprête à faire rage. Lesquels survivront ? 
Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire — la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies.
Mais voilà qu’Anima se redresse et revient d’Outre-tombe. Si puissante que, cette fois, les pouvoirs  d’Ali et ses chasseurs pourraient ne pas suffire.
A moins qu’un message, envoyé depuis le monde des esprits, ne leur montre la voie…

Mon avis

Voilà, après plusieurs mois, je l’ai enfin trouvé en librairie ! J’avais envie d’une valeur sûre, d’une romance avec de l’action et quoi de mieux pour ça que de lire le dernier tome d’une de mes sagas chouchous pour retrouver mes zombies préférés ?

Je vais faire mon possible pour ne pas spoiler les derniers tomes mais ça risque d’être un chouïa compliqué, vous êtes prévenus !

Ce tome-ci est un peu particulier car on ne retrouve pas le point de vue d’Ali, mais celui de Frosty et Milla en alternance. Et c’est plutôt réussi !

Le couple Frosty et Kat est mémorable pour moi, mais vu la tournure des événements du tome 3, j’étais très curieuse de découvrir comment Frosty allait réagir à l’Après. J’adore la personnalité complexe de Frosty, et dans ce livre, on en apprend un peu plus sur son passé et surtout l’origine de ce fameux surnom ! De plus, on a toute l’évolution de ses sentiments et émotions au fil des pages, il n’est pas parfait mais il fait tout pour avancer même si ce n’est absolument pas gagné !

Et on découvre Milla, la sœur de River, et il faut le dire, avoir le point de vue de la peste du tome 3 (voir même celle que l’on déteste vu tout le mal qu’elle a fait !), c’est assez osé, et pourtant on ne peut s’empêcher d’avoir de la sympathie pour elle, vu son passé mais aussi tout ce qu’elle subit au quotidien !

Il y a un peu moins d’action que dans les autres tomes, on se concentre plus sur le développement des personnages et j’ai beaucoup apprécié, mais je vous rassure, il y a toujours des pincées de zombies toujours plus machiavéliques pour notre plus grand plaisir !

En bref, encore un coup de cœur pour cette saga fantastique ! Ce tome, pourtant différent des trois derniers, a su me charmer tout autant ! Le plus dans toute cette histoire, j’ai appris qu’un cinquième tome était prévu sur le point de vue de Kat ! 😀 En tout cas, ce serait vraiment dommage de ne pas craquer pour une telle saga !

Laisser un commentaire

