La La Land

La La LandTitre : La La Land

Réalisateur : Damien Chazelle

Acteurs : Ryan Gosling, Emma Stone

Genre : Comédie Musicale, Romance

Durée : 2h08

Sortie : 25 Janvier 2017

Nationalité : Américain

Synopsis

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Mon Avis

Pas de suspense, ce film a fait chavirer mon cœur ! Quand je repense à ma colère contre le cinéma du coin qui a mis 2 semaines après sa sortie à le diffuser, elle était largement justifiée !

Pour ma part, les comédies musicales ne m’ont jamais intéressée plus que ça (sauf les Disney, bien sûr, mais est-ce que ce sont de véritables comédies musicales ?) Et ça l’a fait, j’ai adoré les chansons, les danses ou même les musiques de fond tout le long du film ! Pour tout vous dire, il y a même certaines chansons que j’ai intégré dans ma playlist. Il ne faut pas avoir peur de ce côté là qui peut paraître vétuste mais pas le moins de monde, la comédie musicale a eu droit à son dépoussiérage et en plus, de superbes couleurs !

Oui, ceux qui n’aiment pas les belles couleurs vives, vous pouvez passer votre chemin, ici pas de couleurs ternes ou déprimantes mais une myriade de couleurs profondes et vives exprimant un superbe éventail d’émotions. De la joie aux pleurs, au rire comme à la peur, on passe par tous les étages des sentiments, en tout cas cela ne vous laissera pas indifférent !

Et l’histoire si belle touchera même les cœurs de pierre, c’est si beau et magnifique ! OK, j’avoue, j’avais les yeux un peu humides à la fin du film. Je préviens, la fin est ouverte ET horrible, je me suis torturée l’esprit pendant plusieurs jours. C’est peut-être pour ce côté là aussi que j’aime autant ce film.

Les acteurs sont très bien choisis et excellent dans leurs rôles, on voit qu’ils leur collent  à la peau et ça se ressent !

En bref, ce film est un immense coup de cœur et qui mérite largement ces récompenses et ses critiques élogieuses ! C’est un film que je conseille vivement d’aller voir et qui est abordable pour tous !

10 réflexions sur “La La Land

  1. La mélodie des mots dit :

    Plus je lis les critiques, et plus je me dis que quelque chose cloche avec moi… Pour ma part je ne l’ai pas du tout aimé haha ! 😅 Mais bon, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

