3 romances à lire à la Saint-Valentin

Salut tout le monde !

Vendredi dernier, je vous postai la vidéo parlant des clichés que l’on retrouve très fréquemment dans la romance à notre plus grand malheur ! Et pour ceux qui ne l’auraient toujours pas vu la voici :

 Mais aujourd’hui, je vous présente mes trois livres chouchous de romance qui ont su conquérir mon cœur et peut-être le votre, car oui la romance, qu’on se le dise, c’est des livres feel-good, des vraies douceurs ! (et dont on est tous un peu accro)

Enfin, trêve de bavardages, c’est parti !

Eleanor & Park

Eleanor & Park de Raibow Rowell chez PKJ

Bon, je pense qu’à force de vous parler de ce livre je vous ai déjà convaincus de le lire, non ? C’est un livre extraordinaire et merveilleux ! Il n’y a pas de grandes actions fantastiques ou quoi que se soit de ce genre mais une belle romance magnifique dont on rêve tous au fond.

Chaque soir à 11 heures - Malika Ferdjoukh

Chaque soir à 11 heures de Malika Ferdjoukh chez Flammarion

Ce livre, c’est une révélation ! J’avais 10 ans quand ma cousine me l’a donné mais à peine quelques phrases lus, je n’accrochais pas, c’était un peu trop compliqué pour moi comme histoire. Je l’avais abandonné, jusqu’à quelques années plus tard, le redécouvrir dans ma bibliothèque et me plonger dedans sans la moindre hésitation. Ce livre est un ascenseur émotionnel mêlant amour, secret et thriller. Un énorme coup de cœur !

L'Année Solitaire - Alice Oseman

L’Année Solitaire d’Alice Oseman chez Nathan

Une véritable perle ! Un livre, en soit, n’est pas une simple romance mais plus un récit tranche de vie d’une ado pessimiste. Ce livre est arrivé au moment où j’en avais besoin, il a énormément fait écho en moi et je pense que c’est pour cela que je le chéris autant mais je suis sûre que beaucoup adoreront aussi !

Et vous, quels sont vos romances favorites ?

2 réflexions sur “3 romances à lire à la Saint-Valentin

  1. Mugs & books dit :

    J’avais lu L’Année Solitaire à sa sortie, mais je dois avoué que je ne me rappelle plus de qu’il s’y passe ^^ Mémoire de poisson rouge…

    Les seuls livres qui me viennent en tête sont les tomes 1 et 2 de la saga Ten tiny breaths ! J’avais un coup de cœur pour les deux. Il faudrait d’ailleurs que je lise la suite ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

