Mélody, huit ans, deux vampires et l’Apocalypse – Cloé & Tatiana

melodyTitre : Melody huit ans, deux vampires et l’Apocalypse

Auteur : Cloé et Tatiana (C’estdoncvrai)

Éditeur : Auto-édité

Parution : 2016

Genre/Thèmes : Jeunesse, SFFF (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique)

Nombre de pages : 96

Prix : gratuit en ebook et 4,50€ en papier

Résumé

Melody a huit ans et elle adorerait pouvoir jouer sous la pluie. Juste une fois. Mais la pluie est acide. La pluie fait fondre les choses et les gens. La pluie, c’est un truc de grands. Même sa mère, qui est pourtant la sorcière la plus forte du village, la craint.

Alors que se passerait-il, si, un jour, l’averse ne cessait plus ?

Mon Avis

Ce petit livre m’a été envoyé par Cloé et Tatiana que je remercie beaucoup de leur confiance ! Quand j’ai lu le mail m’expliquant leur démarche, j’ai tout de suite adoré ! Elles partagent leur aventure dans le vaste monde sur l’auto-édition, leurs embûches mais aussi leurs joies et leur réussite sur leur blog !

Et on peut le dire, le résultat est très professionnel ! La couverture est très belle, sans le moindre pixel à l’horizon ! Je n’ai vu aucune coquille ou faute d’orthographe qui sont parfois à déplorer dans les livres auto-édités car peu ont la chance d’avoir un correcteur. Alors si ce côté obscur de l’auto-édition vous rebutait, alors ce livre va vous combler !

Bon, pour parler de l’histoire, on suit Melody, une petite sorcière qui vit dans un monde post-apocalyptique avec sa famille, son père, sa mère et son petit frère Sans (parce qu’il est « sans » pouvoirs) et supporte régulièrement des pluies acides qui détruisent tout sur leur passage. Sa mère, grande magicienne, arrive à les protéger grâce à des sortilèges qui protègent leur maison mais petit à petit, les pluies durent de plus en plus longtemps et la magie s’épuise.

Voilà le court résumé du début de l’histoire mais je n’en dis pas plus ! :p La plume est très fluide et jolie et niveau rebondissements, même en si peu de pages, vous n’allez pas être déçu !

Melody est vraiment adorable, très courageuse pour son âge et innocente ! Elle se chamaille parfois avec son petit frère mais au fond elle l’aime profondément !

Dans son aventure, elle va rencontrer deux vampires assez atypiques et pour une fois, pas du tout nian nian comme dans d’autres livres ! Faire confiance à des vampires sanguinaires ? Pas sûr que ce soit un bon plan pour Melody !

J’ai été étonnée de la fin, un peu abrupte, juste avant de me souvenir que c’est une nouvelle d’une saga « La Fédération des Enchanteurs » ! Ce qui est sûr c’est qu’elles ont réussi à attiser ma curiosité avec cette nouvelle et qui me tarde de suivre la suite de ces péripéties !

En bref, c’est une super nouvelle, très bien écrite et abordable pour tous, que je vous conseille vivement de découvrir pour les amateurs de SFFF ou pour ceux qui voudraient découvrir l’auto-édition !

P.S.: Ce livre n’est disponible que sur ce site en raison de son prix libre !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s