Brooklyn Paradis, Saison 1 – Chris Simon


16176728_10211715264098883_464616381_nTitre :
Brooklyn Paradis, Saison 1

Auteur : Chris Simon

Éditeur : Auto-édité

Parution : 28 Janvier ou disponible par épisode sur Book’n Séries à partir du 26 Janvier

Genre/Thèmes : Pulp Fiction, Drug Thriller

Nombre de page : 130

Prix : 12€ (papier) et 2.99€ (e-book)

Résumé

Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ?  A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer…

Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens.

Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose d’humour aussi… pour sauver les meubles.

Mon avis

Quand Laure m’a demandé si j’étais partante pour un second livre pour Book’n Séries, j’ai dit oui tout de suite ! D’autant plus que ce livre n’est écrit que part Chris Simon, une de mes auteurs chouchous en auto-édition (Un coup de cœur pour « Mémorial Tour« ).

Et pour info, ce livre sera disponible à partir du 26 Janvier sur le site de Book’n Séries par épisodes ! Alors si vous voulez le découvrir, n’hésitez pas à vous inscrire sur ce site !

Je n’avais jamais lu de Drug Thriller ou Pulp Fiction et je peux vous dire que c’est une réussite ! C’est une courte histoire de 130 pages environ, ça se lit très rapidement grâce à la plume de l’auteur !

Mais le plus gros point fort de l’histoire, c’est bien sûr l’humour ! Les personnages arrivent à se mettre dans de telles situations, c’est à mourir de rire.

Et puis, il faut le dire, les personnages sont assez atypiques dans leur normalité (cela ne veut pas dire grand chose mais vous allez comprendre) : Une famille bourgeoise avec une mère qui ramène plein d’objets perdus/jetés à la poubelle, comme si c’était des trésors, un fils adolescent qui lorgne sur la baby-sitter, une femme de ménage avec un bras en moins… Vous voyez le genre ?

Et c’est cette petite manie à chiner tout et n’importe quoi qui va entraîner la famille dans des problèmes disons…à éviter de toute urgence, warning danger de la mort qui tue ça craint.

Mais c’est surtout la double narration qui apporte un plus à l’histoire ! Des personnages qui n’auraient, au départ, aucune raison de se rencontrer, vont finalement se livrer une guerre pour récupérer ce fameux canapé !

En bref, même si vous ne connaissez pas le genre, ce n’est pas grave ! Bien au contraire, c’est très comique et parfait pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et se détendre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s