Top 8 des lectures flops de 2016

Hey tout le monde !

Alors oui, en 2016, il y a eu de très bonnes lectures, des coups de cœur et des pépites mais aussi quelques déceptions et colères contre certains livres ! Que ce soit à cause de la plume de l’auteur, les personnages ou l’action en elle-même, je n’ai pas aimé et je vous le partage dans cet article !

 9782213629513-X_08. Gamines de Sylvie Testud

Ce livre qui avait tout pour être un coup de cœur mais arrivé au 2/3 du roman, changement de temps, un grand bon en avant, du flou et du grand n’importe quoi ! Une descente aux enfers. La lecture est devenue pénible et la fin est catastrophique. C’est dommage car ce livre était très bien parti !

Livre La 5ème Vague

7. La 5ème Vague de Rick Yancey

Une petite déception, rien de terrible, je vous rassure ! Des longueurs et des longueurs…Les 200 premières pages auraient pu être nettement raccourcies et les personnages ne sont pas très approfondis. Je pense avoir eu trop d’attentes pour ce livre.

814ysuz0qxl

6. Phobos, Tome 1 de Victor Dixen

Je suis tombée bien bas en lisant ce livre, tant d’attentes, vu les avis très positifs, qui, au final, sont retombées aussi vite ! Léonor me sort littéralement par les yeux ! Les autres personnages sont peu approfondis et servent plus de faire-valoir, à mon avis. Et ils sont tous plus clichés les uns que les autres : le bad-boy tatoué, l’intello nulle en relations sociales, la rousse rebelle, forte et fragile à la fois et la blonde cucu-la-praline. Quelques longueurs et un scénario assez prévisible pour peu que vous ayez l’habitude de lire du Young Adult.

519ynduubpl-_sx260_

5. 64 de Benjamin & Caroline Karo

Une histoire longue, je n’ai pas aimé le sujet, les personnages et les rebondissements. Il y avait de nombreuses répétions qui ralentissaient le rythme. Je pense que ce livre n’était pas fait pour moi.

celle-qui-sentait-venir-l-orage

4. Celle qui sentait venir l’orage de Yves Grevet

Un livre trèèèès long, une histoire tirée par les cheveux et sur les 100 dernières pages, je n’ai plus rien compris ! Le trou noir, le néant, je ne sais pas ce qui c’est passé, mon cerveau a complètement décroché ! Mais ce livre plaira peut-être à ceux qui aiment le « fantastique-médiéval » (oui de gros guillemets car il n’entre dans aucun genre !)

5772a59e06598

3.L’aurore des chrysalides de Yanis Taieb

Ce livre est un gros point d’interrogation. Je ne savais pas où voulais en venir l’auteur. Je n’ai pas su m’identifier ou même comprendre et voir un fil rouge ou une trame. Ce livre est un OVNI, ce n’est pas passé avec moi mais il plaira aux fans de poésie et genres spéciaux.

emily-bront-les-hauts-de-hurle-vent

2. Les Hauts de Hurle-vent d’Emilie Brontë

Un classique que j’ai trouvé imbuvable dès les premières pages, je n’ai rien compris à l’histoire et j’ai eu l’impression de mettre trompé de livre ! Je pense que je le relirai plus tard, peut-être qu’il m’accrochera plus !

le-livre-de-perle-couv

1. Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle

Là, je sens que je vais clairement à contre sens de tout le monde ! Ce livre a été un calvaire. Je ne comprenais rien ! Mais rien de chez rien ! Et le style d’écriture, rahhhh ça j’avais beau me concentrer et faire mon possible, je n’accrochais pas du tout ! Et quand j’ai refermé le livre, je me suis dit que j’avais bien perdu mon temps. Mais pour autant, j’étais intriguée de savoir qu’est ce que cet auteur avait tant de spécial pour avoir tant de fans ! Alors j’ai lu Vango et rebelote, j’ai détesté, je trouvais qu’il y avait la même trame, le même schéma narratif (bien que l’histoire soit différente). Voilà tant pis, je ne retenterai pas l’expérience une nouvelle fois.

Voilà c’est la fin de cet article ! Je sais, je n’y suis pas allée de main morte mais je préfère dire mon avis sans la moindre hypocrisie. Ce ne sont pas des livres que je recommande mais je suis sûre qu’ils plairont forcément à certains d’entre vous !

N’hésitez pas à me dire quels sont vos lectures flops de l’année ou à donner votre avis sur un de ces livres si vous l’avez déjà lu !

A la prochaine !

Une réflexion sur “Top 8 des lectures flops de 2016

Laisser un commentaire

