Top 10 de mes livres préférés en 2016

Hey tout le monde !

Et voilà, déjà la fin de cette année 2016 et il est temps de décerner mes coups de cœur suprêmes, car même si j’en ai eu pas mal, à la fin il n’en restera que 10 (référence Koh-Lanta loupée).

Cela va être, en plus, un chouïa compliqué, vu qu’une seule partie de mes coups de coeur sont répertoriés ici car j’ai commencé le blog que fin avril. *moment nostalgique* Donc, ce sera un peu la surprise pour vous ! (enfin certains sont trèèèèès prévisible ! )

Bon, j’arrête de vous faire saliver et voici le classement pour 2016 ! (mais je suis vicieuse quand même, on commence par le numéro 10, muhahaha)

dan-et-celia-les-jumeaux-dautremonde

10. Dan et Célia de Sophie Audouin-Mamikonian

Le dernier tome sortie de mon auteur favorite que j’aime d’amour et qui a créée Tara Duncan ! De nouveaux personnages pour des aventures toujours épiques et rocambolesques, le combo parfait !

2016-12-29-14_57_25

9. Culottées de Pénélope Bagieu 

Une B.D juste magnifique ! 15 destins de femmes fortes pas souvent connues du grand public et pourtant qui ont influencé de nombreuses vies ! Vivement le tome 2 !

nous-les-menteurs

8. Nous les menteurs de E. Lockhart

Une île, une famille déchirée par un secret, une héroïne forte mais tout cela cache un secret que tout le monde préférerai oublier. Un roman coup de poing, insaisissable dont la fin chamboule toutes nos espérances !

hugo-de-la-nuit

7. Hugo de la Nuit de Bertrand Santini

Une nuit, du brouillard et une poignée de zombie, il ne m’en fallait pas plus ! Je m’y suis plongée sans avoir la moindre idée de l’histoire et j’ai été happée sans m’y attendre. Un livre que l’on peut lire en étant enfant ou adulte ! (en plus la couverture est somptueuse !)

51ip6oOR1hL._SX303_BO1,204,203,200_

6. La Nuit des Temps de René Barjavel

De la science-fiction et de la romance, que demander de mieux ? Le pari est entièrement réussi ! Une fin terrible, dont je ne suis toujours pas remise, et la complexité de ce nouveau monde font la magie de l’histoire.

cover92623-medium

5. La Vengeance des mères de Jim Fergus

La Vengeance des mères ou comment se prendre une grande claque sans si attendre. Un livre haut en couleurs d’un sujet pas commun et des personnages incroyables !

 Louis Pasteur contre les Loup-Garous – De Cape et de Mots de Flore Vesco

Bon OK, je triche un peu en présentant 2 livres mais ce sont vraiment deux énormes coups de cœur indissociables ! Des aventures loufoques, des jeux de mots à se plier de rire, en plus l’auteur est vraiment adorable ! Ma découverte mémorable de l’année !

persepolis

3. Persepolis de Marjane Satrapi

On s’attaque à la crème de la crème ! Une B.D autobiographique poignante, une pointe dramatique avec un bonne dose d’humour ! Une histoire touchante qui ne laisse pas indemne !

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

2. Aristote et Dante découvrent les secrets de l’Univers de Benjamin Aliz Saenz

Un autre magnifique roman, tout en simplicité mais si beau. Un roman marquant, poignant. Une très belle histoire que je conseille amplement à tout le monde que vous aimiez la romance ou non.

Eleanor & Park

 1. Eleanor & Park de Rainbow Rowell

Et si je ne devais en retenir qu’un seul, ce serait celui-ci ! Un énorme coup de coeur qui se hisse dans le palmarès de mes livres préférés de toujours. J’ai commencé par Fan Girl du même auteur puis après quelques galères pour trouver celui-ci, je l’ai dévoré ! Une romance parfaite et magique !

 Pfiou, et voilà la fin de ce top ! N’hésitez pas à me dire vous quels sont vos livres coups de cœur ou si vous avez lu des livres présentés ici ! On se retrouve bientôt dans un nouvel article pour mes livres flops de l’année et un bilan et projets pour le blog et la chaîne !

Laisser un commentaire

