Bilan NaNowrimo 2016

Hey tout le monde !

C’est pas tout, mais avec les événements du moment, j’ai complètement oublié de vous écrire un article pour vous raconter comment c’était déroulé le mois de Novembre et surtout le fameux NaNowrimo.

Bon, on va pas y passer par quatre chemins, ni faire de longs paragraphes pour vous expliquer que ce fut un énorme fiasco.

2538 mot. Oui, si peu en un mois. Le pire, je crois, dans tout cela, c’est que je n’ai honte pas d’avoir eu la flemme de m’y tenir. Démotivée ? Non, j’avais l’envie d’y arriver mais je m’y suis mal prise.

Le matin ? Impossible, je m’endormais dans le bus. Le reste de la journée, je n’avais pas une minute pour me poser et la soir, je préférais traîner sur Twitter ou regarder des séries jusqu’à 23h.

Au final, je savais très bien que je m’éloignais de plus en plus de mon objectif et que cela serait difficilement rattrapable au fil du temps avec le retard de 1666 mots par jour. Et vu combien de mots, j’écris à l’heure, ça fait peur à voir, mais c’est mon rythme, ma façon d’écrire.

Ce n’est pas si grave, car je ressors dans tous les cas, gagnante. Je connais mieux mon style et je sais qu’écrire me prend du temps et que je ne suis pas une machine de guerre à débiter des mots, je préfère les choisir avec soin, pour mieux comprendre leur pouvoir fabuleux.

Et pour rattraper un peu ce carnage, j’ai décidé de poster un article ou chronique par jour pour la semaine de Noël, d’une part pour fêter les 1000 abonnés sur Twitter et les quasi 600 sur YouTube (même si des projets sont en cours aussi pour ça mais chut c’est un secret) et aussi me prouver que j’étais capable de relever un challenge.

En tout cas, j’espère que votre NaNoWrimo s’est bien passé et que vous l’avez réussi ! N’hésitez pas à tout me dire en commentaire, je serai ravie de parler avec vous !

5 réflexions sur “Bilan NaNowrimo 2016

Laisser un commentaire

