Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil 2016

Hey tout le monde !

Vendredi et Samedi, j’ai eu la chance d’aller au Salon du  Montreuil et je reviens (enfin) pour vous donner mon ressenti ! 😀

C’était la première fois que je participais à ce salon du livre et je peux vous dire que je ne suis pas déçue ! J’ai passé un moment magique et inoubliable ! Il y avait énormément de monde, le Vendredi c’était la valse des classes d’école et le Samedi avec les familles, j’ai été impressionnée de voir autant de monde !

Quel bonheur de (re)voir les auteurs que je chéris tant, qui m’ont fait voyager à travers leurs livres ! De papoter avec eux pendant quelques minutes et repartir ensuite avec de magnifiques dédicaces ! (oui, je m’imagine très bien dans ma chaise à bascule quand je serai vieille et gâteuse, me rappeler de si bons souvenirs en les ouvrant)

Mais aussi de vous rencontrer ! J’ai pu voir plein de personnes avec qui je parle sur Twitter ou dont je regarde les vidéos, et vous ne pouvez pas savoir à quel point j’étais émue de poser un visage, une voix sur un pseudo, de vous parler en « vrai » !

Le pique-nique BookTube ou le regroupement papote des accro aux livres ! La salle était, certes un peu petite, mais n’enlevait rien au charme de BookTube, convivial et passionné ! Un énorme merci à Myriam d’avoir rendu cela possible malgré les complications de dernières minutes !

J’avoue, j’avais un peu de mal à me repérer mais bon faut dire aussi que je n’avais pas de plan en entier. (oui, seulement un partiel car il ne rentrait pas sur une feuille A4) #pasdouée #maisonfaitavec

Et je suis assez fière de moi car au final je n’ai acheté que 3 livres, ce qui est tout de même un exploit dans ce genre de salon où l’on craque pour tout les livres que l’ont croise ou presque ! Bon, je transportais une dizaine de livres dans mon sac, je n’avais plus vraiment la place d’en rajouter.

  Le seul bémol, il faisait extrêmement chaud, et pourtant dans le Sud on y est habitué ! Mais passez de 10°C à 30°C, c’est quand même une sacrée différence !

En bref, c’est un salon à ne pas manquer et à faire si vous êtes un fan de livres jeunesses pour petits et grands ! Une expérience qui restera gravée dans mon cœur de lectrice et vivement le prochain salon pour de nouvelles aventures ! 😀

Laisser un commentaire

