Dan et Célia, les jumeaux d’Autremonde – Sophie Audouin Mamikonian

dan-et-celia-les-jumeaux-dautremondeTitre : Dan et Célia, Les Jumeaux d’Autremonde – La mission impossible

Auteur : Sophie Audouin Mamikonian

Éditeur : XO Editions

Parution : 6 Octobre 2016

Genre/Thèmes : Science-Fiction, Fantasy, Young Adult

Nombre de pages : 384

Prix : 17.90€

Résumé

Entreront-ils dans la légende ?

Ils ont désormais treize ans.

Celia et Dan, les jumeaux de Tara Duncan et de Caliban Dal Salan, ont grandi sur Terre, loin des turpitudes d’AutreMonde. Alors que Dan fait preuve d’un caractère fort et téméraire, Celia, elle, est une adolescente plutôt timide et fragile.

Pour suivre les traces de ses légendaires parents, Dan n’invente rien de mieux que de se laisser kidnapper. Où se trouve-t-il ? Personne ne le sait. Jusqu’à ce message reçu par Tara et Cal : leur fils sera exécuté s’ils entreprennent la moindre recherche !

Les deux hauts mages n’ont pas le choix : ils doivent obéir. Mais Celia, elle, a les mains libres. Accompagnée par Luck, le demi-vampyr, et Dred, le dragon rouge, la discrète jeune fille se révolte, bien décidée à sauver son jumeau.

L’affaire, pourtant, se complique. Les enfants de l’ancien roi des démons n’ont pas dit leur dernier mot. Celia se retrouve bientôt au cœur d’un dangereux complot : une conspiration qui menace d’ébranler l’entente cordiale régnant depuis treize ans entre les différentes planètes.

Le suspense est à son comble : Celia et ses amis parviendront-ils à libérer Dan et à sauvegarder la paix ?

Mon avis

Comme chaque année, j’attends avec une grande impatience le nouveau tome de Sophie Audouin Mamikonian, auteure de la série Tara Duncan et d’une multitudes de livres que je dévore tous les ans.

Cette auteure est, pour moi, la J.K Rowling pour les PotterHead, si vous ne voyez toujours pas l’amour inconditionnel que je porte à tout ses livres et dont je vous rabâche les oreilles dans quasiment toutes les vidéos.

Sauramps m’a contactée il y a quelques temps pour me proposer un partenariat avec eux que j’ai accepté avec grand plaisir. Dans la liste de Novembre pour les SP, grosse surprise, ce trouve mon Graal, le tout dernier tome, sorti quelques jours avant. (Un énorme merci à eux !)

J’ai sauté sur l’occasion et quelques jours après, il était dans ma boite aux lettres ! Deux jours plus tard, je n’ai pas pu résister, il n’a pas fait long feu.

Attention, je tiens à préciser que malgré le fait que l’on peut le lire sans avoir lu Tara Duncan mais c’est assez dommage car ce livre spoil l’intégralité de la série.

Dans cette histoire, on découvre les enfants de Tara et de Cal, Dan et Célia, des jumeaux (assez logique, c’est dit dans le titre ), élevés sur Terre et qui contrairement à leurs parents n’ont pas du tout la carrure de supers-héros, loin de là.

Pour preuve, tout deux, n’ont pas (ou presque) de pouvoirs magiques  ! De plus Célia, peureuse de nature, n’est pas du tout tentée de se faire enlever ou autre aventure que sa mère a pu vivre !

Un peu jalouse de son petit frère qui vient juste de naître, mais aussi inquiète de voir Dan, son jumeau s’éloigner, on arrive facilement à se reconnaître en elle.

Son frère, Dan, lui ne rêve que de ça et de montrer qu’il est le digne descendant de ses parents. Tête brûlée, il va se mettre (et les autres aussi par la même occasion) dans des situations dangereuses et douteuses.

Et mon chouchou, Luck, fils du terrible Magister et de la dangereuse Selenba, est un humain/vampire/loup-garou faiblard, rondouillard, maladroit et hyper gentil. Sa personnalité est complexe et bien travaillée ce qui nous fait encore plus apprécier son personnage !

Ces héros qui n’ont finalement rien de commun, nous réservent de très belles surprises !

Pour ce qui est de l’histoire, vous n’allez pas vous ennuyer ! Complots, explosions et enlèvements à tout va, on ne perd pas de temps !

Et comme toujours, on retrouve le sacré humour de l’auteure dans les annotations qui me font toujours autant rire !

Et on est d’accord, la couverture est juste splendide ! Le travail de l’illustrateur est magnifique et illustre bien l’histoire, regorgeant de couleurs !

Vous l’aurez compris, ce livre est un coup de cœur sans la moindre fausse note. Comme tout les livres de Sophie Audouin Mamikonian, je ne pouvais qu’aimer ! Il ne me tarde qu’une chose : le prochain tome ! 😀

Laisser un commentaire

