Projets Novembre 2016 : Ecriture et NaNowrimo

Hey tout le monde !

Après une baisse de régime sur le blog et la chaîne ces deux derniers mois, le mois de Novembre est sous le signe du challenge et du renouveau ! (OK, j’arrête, on n’a pas demandé l’horoscope du mois)

Et ce mois-ci, le blog et la chaîne seront dédiés à l’écriture ! Car en Novembre se déroule le NaNowrimo. C’est un challenge d’écriture où il faut écrire 50 000 mots en 1 mois !

Oui, cela peut paraître énorme (et ça l’est !) mais le but n’est pas de se dégoûter mais d’en faire un petit peu tout les jours et de se motiver à écrire tous ensemble ! Ce n’est pas grave si on ne réussi pas son objectif, personne ne viendra nous taper sur les doigts.

Du coup, sur le blog et la chaîne, vous trouverez des articles sur le style d’écriture, des méthodes, des vlogs, des plateformes pour publier ses écrits, sur l’auto-édition et tout un tas d’autres sujets !

De plus, le club de lecture que j’anime avec Tony, Julie et Carole fera sont second live pour la lecture commune de « Les Décharnés » de Paul Clément, et qui réserve plein de surprises ! (un livre à gagner, live avec l’auteur, je dis ça, je dis rien)

Mais aussi, il faut commencer à préparer le Salon du Livre de Montreuil où je serais peut-être présente ! (je vous tiens au courant)

Novembre sera un mois assez chargé mine de rien, d’autant plus que j’ai un déménagement à préparer pour début Décembre, mais on y croit !

Et vous, qu’avez-vous prévu pour ce mois-ci ? Participez-vous au NaNoWrimo ? Dites moi tout en commentaires !

P.S.: Suivez moi sur Twitter pour en savoir plus sur le déroulement du NaNoWrimo et tout les autres projets en temps réel !

20 réflexions sur “Projets Novembre 2016 : Ecriture et NaNowrimo

  1. julie tu lis elle lit dit :

    Aaaaaah alors tu vas à Montreuil ? Tu me diras comment c’était ? Pour ma part je préfère faire les cadeaux et mettre de l’argent dans le voyage en Ecosse que partir sur Montreuil donc désolé mais on se verra pas là bas 😦 Bon Nanowrimo à toi j’espère que tu avances bien ! A ton âge je me souviens que mes projets à moi c’était de sortir le plus possible avec mon groupe d’amis 🙂 Fière de voir tes priorités et de voir une jeune femme en toi 🙂 Continue et gros bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. Pleack dit :

    Bon courage pour la Nano’
    Dit, j’avais vu votre vidéo « Le canapé des Indés », la première, et j’aurais surement quelques questions à te poser dans le cadre d’un travail personnel pour un cours de ma licence ^^
    Pas maintenant, je n’ai pas encore bien finalisé, mais voudrais-tu y répondre ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

