Ce sera notre petit secret – Edmondo Pires

ce-sera-notre-petit-secretTitre : Ce sera notre petit secret

Auteur : Edmondo Pires

Éditeur : Auto-édition

Parution : 27 Novembre 2015

Genre/Thèmes : Policier, Polar, Suspense, Thriller

Nombre de pages : 440

Prix : 10.34€ (format papier) 1.99€ (eBook)

Résumé

Lorsque Claire Forestier, jeune lieutenant de police du 2ème SDJ de Paris, est appelée sur les lieux de l’agression d’une femme à son domicile, en plein cœur de la capitale, elle n’imagine pas que ses propres démons l’attendent. Le profil et le passé de la victime vont replonger Claire dans le drame qu’elle tente de surmonter en vain depuis son enfance. Et ce, malgré les voies parfois extrêmes et sulfureuses qu’elle emprunte pour y parvenir.

Dès lors, résoudre cette affaire lui apparaît comme une ultime opportunité de se reconstruire. Quitte à oublier l’adage selon lequel un chasseur blessé peut lui-même devenir une proie.

Mon avis

C’est un livre que j’ai eu la chance de lire en ebook grâce au site Bookn’Séries et vous pouvez vous aussi lire ce livre depuis leur site !

Cette chronique devait sortir avant le 23 Septembre, mais c’est aussi à ce moment que ma liseuse m’a lâchement abandonner à seulement 2 mois d’utilisation, et bien entendu Kobo n’a pas voulu que la garantie fonctionne (prenons nos clients pour des couillons, c’est leur slogan) mais tout ceci sera plus expliqué dans un article dédié.

Et c’est avec beaucoup de retard que cette chronique voit enfin le jour !

On suit Claire, une policière avec un passé pas des plus joyeux et un présent assez sombre qui va se charger d’une enquête de viol sur une jeune femme, accompagnée de son acolyte Sergio.

Clairement, cette histoire n’est pas très enthousiaste, hormis l’humour de Sergio, et qui va tourner autour du viol, pas très réjouissant !

On va être plongé dans l’intimité de Claire, qui n’est pas blanche comme neige, et dont les démons vont encore plus faire surface avec cette affaire.

D’autant plus que la plume incisive et brute de l’auteur nous fait bien comprendre qu’on y va pas par quatre chemins ! Ce n’est pas un livre que je conseillerais à tout le monde et certainement pas aux plus jeunes ! Mais si ce côté qui peut être parfois malsain ne vous dérange pas alors ce livre peut vous plaire !

Je me suis beaucoup attachée aux personnages que se soit Claire avec sa personnalité complexe et torturée ou Sergio, avec son humour et ses déboires avec Cathy, sa femme.

J’ai adoré tout le côté enquête et police, on nous montre que tout n’est pas rose non plus à cause d’un système de hiérarchie et de protocole qui font que les affaires n’avancent pas forcement dans le bon sens voire même pas du tout !

Mais de pendant toute l’histoire, l’auteur nous mène en bateau et la fin est une véritable torture ! Il faut vraiment être sadique pour faire ça ! Et vu son goût amer, je pense que je vais en être malade plusieurs jours !

Bref, c’est un très bon livre ! On comprend qu’il n’a pas eu son prix au salon du livre pour rien ! J’ai adoré le suspense tout le long de l’histoire, un peu moins certaines scènes qui m’ont mise mal à l’aise mais qui n’effraiera pas ceux qui n’ont pas froid aux yeux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s