Autour de Nous – Nolwenn Renard

41ulhjsluslTitre : Autour de Nous

Auteur : Nolwenn Renard

Éditeur : Auto-édition

Parution : 11 Mars 2016

Genre/Thèmes : Roman fantastique, Thriller psychologique

Nombre de pages : 414

Prix : 13.70€ (papier)

Résumé : Je m’appelle Lizzie. J’ai aujourd’hui 23 ans. Ma vie a jusqu’ici été un enfer, que j’ai traversé avec douleur et intensité. J’ai découvert à quel point tout pouvait basculer. Et à quel point il était difficile de remonter. Mais je l’ai fait. Pour eux. Pour moi. Pour nous. Et alors que la vie m’a appris la tristesse et la colère, la mort m’a enseigné le courage et la force. Alors pour tenter de me sortir de l’obscurité qui m’entoure, j’ai décidé de vous confier mon histoire. Vous n’êtes pas obligés d’y croire. Vous devez juste être prêts à tout entendre. L’imaginaire, l’incroyable, l’impossible, l’insaisissable. Tout ce qu’il y a de plus sombre, et de plus fou. Car sans que l’on y prête attention, il se passe constamment des choses inexplicables … autour de nous.

Mon avis

J’avais gagné ce livre en format e-book à je ne sais plus quel concours Twitter et il avait atterri dans ma PAL (pile à lire) de ma liseuse depuis quelques mois, n’étant pas une de mes priorités lectures.

Avec Zyle, Julie et Tony, nous venions tout juste de créer un tout nouveau club de lectures sur le thème de l’auto-édition, et notre premier lecture fut ce livre ! 😀

Cela fait déjà un petit moment que j’ai lu ce livre, mais je suis (beaucoup) en retard sur les chroniques, c’est pour cela qu’elle n’arrive que maintenant. 😉

Et c’est le dernier livre que j’ai pu lire sur ma liseuse avant que celle-ci ne plante (alors qu’elle a tout juste 2 mois –‘ ).

Lizzie, notre personnage principal, vit dans une famille assez particulière, coupé du monde, avec des règles très strictes à respecter instaurées par son père tyrannique.

Pas vraiment joyeux tout ça ? Je vous rassure, ce n’est que le début d’une longue descente aux enfers ! C’es parti pour une course-poursuite mortelle !

Comme Lizzie, on ne comprend pas ce qui nous arrive, il se passe tellement de choses que l’on ne saisis pas ! Et pourtant celle-ci est courageuse et fait tout pour protéger ses frères et sœurs !

C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé, elle est forte, battante, maternelle mais elle a aussi des moments de doutes, en proie à ses propres peurs venues de son passé ou de son avenir. Toutes ces caractéristiques font que l’on s’attache à toute cette famille.

Pour ce qui est du rythme de l’histoire, c’est impressionnant ! Il ne se passe pas 10 pages sans un twist ou une révélation ! C’est un livre qui se lit très vite (la preuve, je l’ai lu en une seule après-midi) impossible de le lâcher avant de savoir la fin !

Et cette fin ! L’auteure est une véritable sadique avec nous ! Cette fin est une torture, heureusement que le tome 2 sort bientôt !

Et pour couronner le tout, l’auteure n’a pas hésité à faire bien souffrir nos personnages, petits cœurs s’abstenir !

En bref, c’est un super bon roman que je conseille à ceux qui adore les thrillers psychologiques et le fantastique mais qui ne conviendra peut-être pas aux âmes sensibles !

 

2 réflexions sur “Autour de Nous – Nolwenn Renard

Laisser un commentaire

