96, La sixième corde – Benjamin & Caroline Karo

519ynduubpl-_sx260_Titre : 96, La sixième corde

Auteur : Benjamin & Caroline Karo

Éditeur : Auto-édition

Parution : 2016

Genre/Thèmes : Roman, Road-Trip

Nombre de pages : 285

Prix : 12.62 € (papier)

Résumé : Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l’avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur de m’avoir envoyé son livre au format e-book même si j’ai finalement dû l’abandonner.

J’ai longtemps hésité à poster cette chronique, est-elle vraiment légitime même si j’ai abandonné ce livre ?  J’en ai conclu que oui. Un blog littéraire, c’est fait pour partager ses lectures, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, partielle ou complète.

C’est d’autant plus difficile à expliquer quand on n’arrive pas à identifier la cause. Mais je ne pense pas que ce soit une seule chose qui est fait pencher la balance de ce côté mais un ensemble qui fait que je n’ai pas accroché.

On suit Arnaud (je me souviens même plus de son prénom) qui va bientôt se marier avec Emma avec qui il est depuis plusieurs années. Après une nuit de discution, ils décident tout deux de faire fasse à leur passé une dernière fois avant de se dire oui. Et c’est parti pour un road-trip des ex avec ses meilleurs amis !

Pour commencer, je n’ai pas compris les enjeux du livre, quel est l’intérêt de faire un road-trip de ses ex juste avant de se marier ? Mise à part, revivre son passé et remuer le couteau dans la plaie, je ne vois pas en quoi cela peut améliorer les choses.

L’histoire est fluide mais le langage familier m’a dérangé, bien qu’il colle à la situation. Pour ce qui est des personnages, je ne me suis pas identifiée à eux (et heureusement !) ni même attachée. Je les ai trouvés peu développés et c’est bien dommage.

Les auteurs jouent la carte de la facilité en faisant pleuvoir l’argent comme si cela leur étaient dû, peu (ou pas) d’embûches dans leur parcours finalement. Le voyage qui promettait d’être inoubliable n’est finalement pas si exceptionnel.

Les scènes de rencontres avec ses ex-copines sont, à la longue, lassantes et assez répétitives, au fur et à mesure que l’histoire avance, le rythme s’éteint.

Pour toutes ces raisons, je n’ai pas accroché à l’histoire pourtant le résumé me donnait beaucoup envie mais il faut bien que cela arrive pour pouvoir encore plus apprécier les autres ! 🙂

Ce livre n’était simplement pas fait pour moi mais plaira surement à beaucoup de monde !

Publicités

4 réflexions sur “96, La sixième corde – Benjamin & Caroline Karo

  1. saulnierherve dit :

    C’est honnête de ta part de faire part de ton avis et ce malgré l’abandon. Une plume ne peut pas séduire tout le monde malheureusement 😉 J’en sais quelque chose. Cependant, il est probable que l’auteur trouvera ces lecteurs. A plus 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s