#Love(ly) Story –

411szv6bbrLTitre : #Love(ly) Story

Auteur : Mirelle HDB

Éditeur : Iggybook (Auto-édition)

Parution : 12 Juillet 2016

Genre/Thèmes : Romance, Liberté, New Adult

Nombre de pages : 208

Prix : 5.99€ (E-book) / 15.83€ (Broché)

Résumé : Lux Racine a presque 18 ans, une volonté et une rage d’aller à contre courant, de suivre son propre chemin et ses idées. Elle est graffeuse, vit dans un squat à Paris et tient un journal intime. Elle rejette la société de consommation, est en colère contre le monde entier. Alors qu’elle va jeter les cendres de son grand-père dans le Lac Majeur, elle rencontre Hesper. C’est le coup de foudre. Ils vont essayer de s’aimer à travers leurs différences, au gré de leurs nombreux voyages. Mais Lux va se rendre compte qu’il n’est pas facile d’être en couple lorsque l’on est solitaire et indépendante.

Mon avis

Tout d’abord, je souhaite remercier l’auteure de m’avoir envoyé son livre en e-book !

Je vous annonce la couleur : c’est une lecture assez mitigée…

Pour la simple raison est que je n’ai pas apprécié le personnage principal, Lux Racine, l’ado rebelle qui n’en fait qu’à sa tête. J’avais envie de la baffer à toutes les phrases !

Elle dit une chose et deux lignes plus tard, elle fait tout son contraire. Elle ne sait pas du tout ce qu’elle veux et elle est en colère contre tout le monde.

C’est un peu une caricature de l’adolescente qui ne veux pas faire comme papa et maman, et qui se retrouve à taguer, se raser le crâne pour les agacer et énerver le monde alors que finalement à part son chéri, personne ne la remarque .

Par exemple, elle dit être vegan, fait la leçon à son copain qui lui mange de la viande, car oui madame sait  mieux que tout le monde, mais deux pages plus long, elle fait une entorse à son éthique en se gavant de produits « non-vegan » à chaque paragraphe et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres…

Elle rejette la société mais finalement elle s’enferme dans une case toute seule. Non ce n’est définitivement pas un personnage que j’apprécie même si certains événements sont quand même assez touchant.

Et j’ai aussi été gênée par le langage de charretière qu’elle utilise, elle n’y va pas par quatre chemins, mais le type de vocabulaire comme les injures etc… ça ne passe pas trop avec moi ! OK, c’est un journal intime mais il y a des limites !

Malgré cela, le récit est fluide, il y a de belles descriptions des villes qu’ils visitent ! Le second personnage, Hesper, son copain, est finalement celui que j’ai le plus apprécié. Il est patient (surtout vu le caractère de Lux Racine !) mais aussi hyper gentil avec elle et compréhensif !

Trois qualités quand même très importantes mais il devient assez lisse comme personnage ! On ne connait ni son passé, ni sa famille et il n’a strictement aucun défaut ! (ou alors je ne les ai pas vu !)

En bref, une bonne histoire pour l’été et les vacances si l’héroïne n’était pas autant agaçante et qui conviendra à ceux qui veulent une lecture pas prise de tête !

7 réflexions sur “#Love(ly) Story –

Laisser un commentaire

