Les forêts d’Acora – Thomas Clearlake

51+cj4gkbFLTitre : Les forêts d’Acora

Auteur : Thomas Clearlake

Éditeur : Auto-édition

Parution : 1 Juin 2016

Genre/Thèmes : Science-Fiction, Fantasy

Nombre de pages : 270

Prix : 2.99€ (E-book)

Résumé : Dans un futur très lointain, aux confins de l’univers, à des milliers de cycles-lumière de notre galaxie…l’Homme, l’un des premiers colons intergalactique, a porté la semence de notre civilisation sur des planètes fertiles, au cœur de systèmes habités, où il est maintenant une espèce intelligente parmi une multitudes d’autres…
Dans cet univers infiniment vaste, certaines galaxies et systèmes tentent de s’organiser, de trouver une harmonie commune… ailleurs, la technologie sur développée, la matière artificielle, les systèmes méta-évolutifs, ont corrompu l’évolution naturelle. L’éternelle soif de pouvoir a érigé des Empires intergalactiques qui sèment le chaos et dictent leurs lois à des civilisations soumises…dans d’autres régions intersidérales encore, des formes de vies primitives luttent pour leur survie…
À travers l’espace, depuis la nuit des temps, un Ordre bienveillant œuvre dans le plus grand secret au maintien de l’équilibre et à l’unification du Cosmos.
Mon nom est Jaadhur. Je suis un descendant humain…et je suis devenu Ujhaï, une Sentinelle de Vijā Saati, l’Alliance universelle secrète.
Ceci est l’histoire de ma vie, mais c’est aussi et surtout celle d’une quête dont dépendra l’avenir de notre Univers.

Mon avis

Cela faisait déjà un petit moment que j’avais ce livre dans ma liseuse j’ai donc profité des vacances pour me plonger dedans, et c’est avec un petit peu de retard que je vous le présente et vous donne mon avis.

De la science-fiction et de la fantasy, deux genres que j’affectionne tout particulièrement, dans un livre auto-édité, il avait vraiment tout pour me plaire !

Mais j’ai eu du mal à rentrer dans l’univers, non pas à cause de l’écriture ou de l’histoire en elle-même mais à cause du format.

Pourquoi ? Parce que lire en format e-book, cela devient un peu compliqué de lire des annotations ou une carte ! 

Et c’est vraiment dommage, car ce livre est très bon dans l’ensemble. Un univers très riche, une belle plume et un bon fil rouge, tout les ingrédients étaient là pour faire une bonne histoire !

Si il y a bien une chose que j’ai adoré, ce sont les scènes de combat ! On est vraiment dans l’action, on ressent les moindres coups et tout nos sens sont en éveil !

En revanche, gros bémol pour la mise en page avec les phrases coupées en plein milieu, les retours à la ligne incessant rendaient la lecture assez difficile !

Je suis sûre qu’en papier, il ferai fureur, avec une magnifique carte sur les différentes planètes, galaxies etc… et un glossaire bien rempli vu le nombre d’espèces extraterrestres qu’il y a dans ce livre !

En bref, c’est une lecture mitigée mais je pense que cela n’est dû qu’à un mauvais choix de format car l’histoire et la plume de l’auteur valent largement le détour et qui ravira les fans de science-fiction et fantasy de l’espace !

4 réflexions sur “Les forêts d’Acora – Thomas Clearlake

  1. Micheline Cumant dit :

    Le format e-book, on s’y habitue ! J’aime le papier, mais tout s’entasse … et avec les liseuses, rien ne se perd !
    En plus, une bonne liseuse rétro-éclairée ne fait pas mal aux yeux. Effectivement, le seul problème, c’est de revenir à une carte, une illustration, une note. Petites manœuvres en plus.
    En tous cas, le livre m’intéresse !

    Aimé par 1 personne

    • La Bouquineuse dit :

      J’ai une liseuse rétro-éclairée et c’est vraiment que du bonheur ! J’ai un peu l’impression de lire moins vite mais c’est un régal quand on voyage ou dans les transports !
      C’est un très bon livre ! D’ailleurs, j’ai appris qu’il sortira en format papier, recorrigé et avec plusieurs cartes etc…

      J'aime

Laisser un commentaire

