Conjuring 2 : Le cas « Enfield »

Conjuring_2Titre : The Conjuring 2

Réalisateur : James Wan

Acteurs : Vera Farmiga, Patrick Wilson, Madison Wolfe, Frances O’Connor…

Genre : Horreur

Durée : 2h14

Sortie : 29 Juin 2016

Nationalité : Américain

Particularité : Interdit aux -12 ans

Synopsis :  Une nouvelle histoire vraie issue des dossiers d’Ed et Lorraine Warren, l’une de leurs enquêtes les plus traumatisantes.

Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s’agira d’une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes…

Mon Avis

D’habitude je ne suis pas très friande des films d’horreurs. Non pas que j’ai peur mais bien le contraire ! Je ne ressens pas ce frisson ou l’adrénaline que je peux avoir en lisant un bon thriller !

Pourquoi ? Je ne trouve pas les films d’horreurs réalistes. Ils sont très souvent prévisibles, avec des longueurs, pas d’histoire avec une fin des plus bateaux que j’ai vu et les effets spéciaux pas souvent réussis !

Bref, les films d’horreurs, je n’apprécie pas ça ! Le jour de sa sortie, avec une bande d’amis, ils avaient choisis de regarder ce film à moins plus grand désespoir (j’aurai largement préféré voir Le Monde de Dory :D)

Mise à part, les cruches (je dis ça pour être polie, sinon vous voyez très bien quel mot j’aurai utilisé pour les qualifier) qui s’amusaient à jouer avec leur téléphone, se prendre en photo et parler comme si elles étaient toutes seules, tout c’est bien passé.

Et c’est bien ça que je reproche à ce film ! Je n’ai eu strictement aucun frisson comme je m’en doutais !

On nous annonce le film le plus terrifiant, le plus horrible de tout les temps alors qu’au final on se retrouve avec une histoire assez banale, des effets spéciaux pas vraiment réussis et c’est surtout un film très prévisible et qui enlève tout l’intérêt d’un film comme ça !

Je l’avoue quand même, le jeu d’acteur est  vraiment génial et je ne pourrais pas leur retirer cela!

Le problème est vraiment dû à la réalisation pas du tout originale et aux effets passables qu’ils utilisent.

Pour un film assez gros budget et avec une certaine réputation, il faut savoir être un minimum exigeant !

En bref, un film prometteur mais dont finalement il n’a pas l’envergure attendu par sa réalisation. Cela reste quand même un bon film pour ceux qui débutent dans les films d’horreurs ou les plus jeunes.

 

 

12 réflexions sur “Conjuring 2 : Le cas « Enfield »

  1. lyneobsessions dit :

    Moi qui déteste les films d’horreur (grosse trouillrde que je suis) je n’irais pas le voir quand même ahah. En général ce que les autres trouves bateau et sans frissons, moi je tremble de tout mon coeur et j’ai l’impression de vivre 10 arrêts cardiaques en 1H45 x)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

