Titre : La fuite
Auteur : Ève Chambrot
Éditeur : Envolume
Parution : 25 Août 2016
Genre/Thèmes : Contemporain, Orgueil, Mensonges
Nombre de pages : 104
Prix : 14€
Résumé : C’est un homme ordinaire : comme tant d’autres, il veut gagner de l’argent, réussir. À la tête de sa petite entreprise, il mène une existence confortable. Un jour, les clients disparaissent,
les dettes s’accumulent et tout s’effondre. Dès lors, il aura une seule préoccupation : que personne n’en sache rien.
Roman obsédant, La Fuite décrit une descente aux enfers pavée de mensonges et de suspicions, où l’orgueil prime sur les sentiments.
Mon avis
Pour commencer un énorme merci aux éditions Envolume de m’avoir envoyé ce si beau livre et de m’avoir fait confiance !
Oui, il faut l’avouer, c’est un magnifique objet-livre ! La couverture est magnifique !Un léger voile pailleté bleu apparaît à la lumière et mon côté fan est activé ! 😀
Bon c’est pas tout mais l’histoire, elle raconte quoi ?
On retrouve un homme auquel tout sourit, la fortune, le travail… Mais parce qu’il y a toujours un mais, il est toujours seul et sa famille le lui fait bien ressentir son besoin de le voir marié.
Plusieurs années passent, son entreprise coule et il fait plusieurs rencontrent qui se soldent toutes par de grandes déceptions.
La pression toujours plus forte de la famille le force à se marier et celui-ci retrouve sa gloire et sa richesse.
Mais petit à petit, tout s’effondre à nouveau et il n’a plus qu’un seul objectif : cacher sa chute, la ralentir par tout les moyens.
C’est un livre très court mais terriblement addictif ! On veut tellement savoir jusqu’où il pourra aller pour cacher cette faille ! (oui ça fait un peu malsain dit comme ça)
Ce livre m’a beaucoup fait penser aux œuvres de Duane Hanson (artiste hyperréaliste), ce livre n’a pas pour but d’être beau, il est juste vrai et terriblement réel et actuel.
Ce livre fait énormément réfléchir sur nos actions, nos pensées, commandées par l’orgueil et les cases de la société basés sur la richesse et le statut social !
Tout les personnages sont détestables mais pas dans le mauvais sens ! Bien entendu, le personnage principal remporte l’oscar !
Et la fin, elle m’a chamboulée même si pourtant je ne pensais pas vraiment que cela se passerais si bien !
En bref, on passe un excellent moment de lecture que l’on ne peut pas lâcher tellement on a envie de savoir comment cela va se finir ! Un livre qui fait réfléchir !
Et vous, pensez-vous que l’orgueil ou la société influencent vos décisions ? Quels livres attendez vous le temps le plus la sortie ?
A un prochain article !
Je l’ai aussi beaucoup aimé celui-là ! Même s’il est très dur 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Oui c’est vrai qu’il est quand même assez dur comme livre !
J’aimeJ’aime