#SeriesKiller : Jane the Virgin

Hey tout le monde

On se retrouve cette fois-ci pour un #SeriesKiller ! Et on va s’attaquer à une série qui me tient particulièrement à cœur et pourtant sur laquelle j’avais quelques préjugés !

6359090283994619031241698428_jane-the-virgin

Un petit aperçu

Jane Gloriana Villanueva est une jeune femme de 23 ans toujours vierge. Pourquoi ? Tout simplement car enfant elle a très bien écouté sa grand-mère (très croyante) qui lui a dit de ne jamais coucher avec un garçon avant le mariage ! 

Sa mère, Xiomara, a eu Jane à 16 ans, et c’est un sacré phénomène, il faut le dire ! Rêvant toujours de devenir une star de la chanson à 39 ans et portant des minis-shorts, des paillettes et des froufrous.

Jane, quand a elle, est en couple depuis 2 ans avec Michaël, le beau policier. Tout est idyllique jusqu’au jour où elle va se découvrir enceinte alors qu’elle est pourtant toujours vierge.

Mes préjugés

Et oui ! J’avais énormément de préjugés sur cette série ! Je n’avais même pas de synopsis mais rien que le titre m’avait fait dire que je n’allais pas l’aimer !

Je déteste les romans érotiques, new adult et tout ça alors je m’étais imaginé que ça aller partir dans une histoire complètement tordue avec des scènes toutes les 2 min ou une histoire de viol ou je ne sais quoi !

Mais j’avais décidé de me confronter à mes préjugés (résolution n°4 de l’année 2016)  et c’est comme ça que j’ai commencé cette série !

Alors si vous devez retenir une seule chose c’est bien ça ! Stop les préjugés et foncez regarder cette série super pop et colorée !

Les 3 raisons de regarder cette série

  • C’est une série pas comme les autres !

Elle s’inspire des télénovelas très en vogue dans les pays latins d’Amérique et cela lui réussi ! On se retrouve avec une série détonante, pleine de rebondissements !

  • Les personnages

Au début on pourrait penser que les personnages sont assez clichés mais absolument pas ! Au fil des épisodes on en apprend toujours plus sur eux, le passé, leurs réactions peuvent même parfois nous étonner !

J’avoue avoir un coup de cœur sur Rogelio qui me fait beaucoup rigoler et dont je n’en dis pas plus et vous laisse le soin de le découvrir !

Et il faut aussi noter que je suis à fond #TeamMichaël ! Contrairement à beaucoup, je le préfère largement à son concurrent surtout dans la saison 2 où il fait un geste incroyable pour Jane !

3e213ca0-cf28-0132-45c2-0ebc4eccb42f

  • L’addictivité

Même si les épisodes durent 40 min chacun et cela peut paraître un peu long, on ne s’ennuie pas. Il y a en permanence des rebondissements, les histoires s’entremêlent et avec l’enquête policière sur des barons de la drogue, on peut difficilement ne pas être addict à cette série !

En résumé c’est une série fraîche et positive où l’on ne s’ennuie pas et qui traite pleins de sujets aussi différents qu’intéressants ! Une série à suivre avec ses amies et qui m’a beaucoup fait penser à Devious Maids !

Et vous, connaissez-vous cette série ? Avez-vous déjà eu des préjugés sur des séries avant même de la regarder ? Dites-moi tout en commentaire !

A un prochain article !

Publicités

5 réflexions sur “#SeriesKiller : Jane the Virgin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s