#DocteurBook : J’aime pas lire !

Hey tout le monde !

On se retrouve pour l’article de la série #DocteurBook de ce mois-ci ! Et cette fois-ci, on va parler de deux sujets en un car je pense qu’ils vont ensemble !

Alors c’est parti car je risque de beaucoup écrire !

T’aime lire toi ? Baaaah t’es qu’une intello ! *crache par terre*

Qui n’a jamais entendu cette phrase quand vous étiez tranquillement assis sur un banc de l’école entrain de lire sagement votre Harry Potter préféré ? ( pour moi c’est les Tara Duncan )

N’avez-vous jamais eu envie de claquer ces imbéciles, en vous révoltant de leur manque d’ouverture d’esprit et de leur méchanceté fondé sur leur ignorance ?

Car oui, aimer lire en étant enfant, c’est directement se faire mettre dans une case réductrice de la société ! Aimer lire, c’est être un intellectuel taciturne, n’aimant rien à part faire des expériences macabres avec son rat chez soi pendant que les autres s’amusent au ballon dehors.

NON ! Aimer lire, ce n’est pas ça ! Lire, c’est un voyage merveilleux, qui nous fais grandir ! Et c’est souvent ce qu’on nous reproche, à nous les accro des bouquins ! Tout simplement car on est souvent plus mature dans notre tête que la plupart !

Mais en aucun cas, nous sommes des extraterrestres venus de on ne sait quelque planète ! On est juste des humains qui aiment lire, voyager dans un autre univers de temps en temps.et_1

Lire, moi ??? Jamais !!! Il n’y a même pas d’image !

Non ! Tu aimes lire mais c’est juste que tu ne le sais pas encore ! 😉

Je pense que pour chacun, il existe un livre, LE livre qui vous feras adorer la lecture ! C’est un livre spécial, pas un livre forcément très bien écrit ou avec une histoire originale mais c’est celui qui fera battre votre cœur dès les premières pages, qui vous feras découvrir un nouveau monde, qui vous feras oublier la réalité !

Pour moi, cela a été Tara Duncan, pour beaucoup les Harry Potter, mais il existe des millions de livres ! A vous de le trouver !

On peut très bien découvrir sa passion pour les livres à 20, 30, 50, 80 ans comme à 7 ans ! Et c’est ça, la magie des livres ! Rien n’est jamais perdu !GIF

Je tiens aussi à dire : lire, ce n’est pas forcément lire du Zola, Voltaire, Rousseau et toute la clique ! Il existe une telle richesse dans les livres ! Il y a plein de genre différents du classique ! Il y a la romance, la science-fiction, le thriller, les romans historiques, la fantasy et j’en passe encore…

Lire, ce n’est pas forcément lire non plus des pavés de 1000 pages ! Il existe des nouvelles, des poèmes, des B.D, des mangas, des courts romans

Ce qui est magnifique avec les livres, c’est leur immense et infinie diversité inépuisable !

En résumé, les extraterrestres c’est pas les lecteurs ! 😀 On fume pas une drogue qui nous fait aller dans un autre monde en lisant, non, définitivement, ça ne se passe pas comme ça !

Et pour ceux qui se disent ne pas aimer lire, c’est entièrement faux ! Il existe plein de lectures cachés au quotidien et persévérez LE livre vous attend quelque part !

Et voilà, c’est enfin la fin de cet article ! J’espère qu’il vous a plu ! N’hésitez pas à me mettre en commentaires votre avis sur ce sujet !

Et moi je vous dis à un prochain article, les petits soleils !☀

7 réflexions sur “#DocteurBook : J’aime pas lire !

  1. AccioLivres dit :

    Hello ! Super article, tu as une très jolie plume ! Je travaille avec des enfants au quotidien et j’ai l’impression que la mentalité change de plus en plus concernant la lecture dès le plus jeune âge. Après tout dépend du milieu social aussi je pense… 🙂
    Emeline

    Aimé par 1 personne

    • La Bouquineuse dit :

      Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! 😀
      Oui et heureusement ! 😉 J’ai oublié aussi d’écrire que certains ont la chance que dès le premier âge, leurs parents leur lisent des histoires le soir etc… ce qui sensibilise l’enfant aussi à la lecture (Cela a fonctionné avec moi et pourtant mon frère pas du tout mais je pense que cela y joue beaucoup quand même )

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

