#DocteurBook : Une panne de lecture, c’est grave Doc ?

eHey tout le monde !

Et oui, comme vous l’avez sûrement vu dans le titre, je lance encore un nouveau concept ! Comme pour celui du #SeriesKiller, le #DocteurBook reviendra tout les mois !

Le principe ? A chaque article, je vous présente un cas dont ce trouve souvent (ou pour certain pas du tout, mais mieux vaut prévenir que guérir ! 😉 )les lecteurs ou les non-lecteurs. Je vous partage mon expérience sur le sujet, mon avis sur la question et mes solutions ( si j’en ai ! )

Et pour ce tout premier sujet, on vas aborder les fameuses pannes de lecture ! Vous savez, cette envie de rien faire, surtout de ne pas lire en tout cas, que vos lectures vous ennuie alors que c’est pourtant votre saga préférée !GIF

Si vous vous reconnaissez, c’est que vous avez tout les symptômes de la panne de lecture ! Et c’est malheureusement le mal suprême du lecteur mais rassurez-vous cela ne dure pas éternellement !

Mon expérience

Il faut dire, je suis en pleine période de panne de lecture et pourtant je l’avais vu venir de loin pour une fois !

En Janvier, je démarrais à plein turbo ! 26 livres lus tout de même, bon il faut dire que dès que j’ai beaucoup de livres dans ma PAL, je lis très vite ( Noël + passages en librairie c’était un peu la cata pour le budget ) cela à durer jusqu’en Mars.

Petit à petit, je lisais de moins en moins jusqu’à aujourd’hui où cela fait plus de 2 semaines que je traîne un livre que j’adorerai pourtant dans une autre période !

Mais que faire alors pour en finir avec cette panne de lecture ?

Ma solution

Que faire ? Bah pas grand chose en fait ! Cela ne durera jamais éternellement ! Vous ne voulez pas lire ou vous n’en avez pas envie, ne vous forcez pas, il n’y a rien de pire pour vous dégoutter de la lecture !

On est très souvent encore attaché à un univers ou à des personnages que l’on ne veut pas encore lâcher complètement mais avec le temps, tout s’arrange ( J’avoue c’est une phrase assez bateau )

Mais j’ai un blog / chaîne BookTube / livres à lire pour mes cours, comment je fais ?

Bon pour les livres à lire pour les cours, il y a pas 36 000 solutions, il faut se forcer, quitte à détester le livre, pour vos cours, on ne vous demandes pas de l’aimer mais de l’avoir analyser ( en général ).

Pour ce qui s’agit du blog / chaîne BookTube, il n’y a pas que les chroniques de livres sur votre blog, non ?  Il existe plein d’autres articles en rapport avec des livres, les TAGS, les DIY ( comme celui qu’a fait Nine ), les TOP 5 / TOP 10, parler comme je le fais de sujets que rencontrent les lecteurs ou parler d’un autre sujet si vous avez d’autres passions !

En tout cas, il faut dédramatiser les pannes de lectures ! Avoir un trou dans ces lectures, n’est pas grave ! Le ciel ne vas pas vous tomber sur la tête !

Mettez-vous en tête que ce n’est qu’une période à passer et que vous serez encore plus contents de vous remettre à lire par la suite !

Et voilà déjà la fin de cet article ! On se retrouve pour le prochain dans 1 mois ( ou peut-être moins 😉 )

Et vous, avez-vous déjà eu des pannes de lectures ? Et si oui, quel livre vous en a sortie ? N’hésitez pas à tout me dire en commentaire et à me proposer des idées pour des futurs #DocteurBook ! 😀

 

 

Une réflexion sur “#DocteurBook : Une panne de lecture, c’est grave Doc ?

Laisser un commentaire

