Liebster Award Nomination

Icône Liebster Award

Et c’est parti ! Je remercie déjà pour commencer Charlotte du blog lepetitratdesbooks de m’avoir nominer à ce superbe tag qui permet de mieux se connaître mais en plus de faire découvrir de nouveaux blogs ! Et j’ai décidé aussi de rajouter des chaînes BookTube car je fais aussi partie de cette communauté ! Car pour moi un blog et une chaîne BookTube sont vraiment complémentaires pour partager un maximum ma passion des livres 😀

Le principe ? Nommer la personne qui nous a taguée, révéler 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions choisies par la blogueuse, poser à son tour 11 questions et nominer 11 blogs, bon je triche je ferai juste des blogs ou des chaînes qui me plaisent 😉

Voici les 11 faits sur moi : 

  • J’ai deux chats : Vanille et Patounet
  • L’année prochaine je vais commencer à apprendre le chinois
  • Je suis très (trop) gourmande !
  • Impossible pour moi de réciter une poésie devant du monde autre que ma mère, mon frère ou mes chats
  • J’ai toujours voulu avoir un journal secret mais je n’ai jamais rien pu écrire dedans
  • Le matin, mode zombie activé
  • Je suis accro au série,  avant d’écrire cet article j’ai regardé 7 épisodes de Unbreakable…
  • Impossible de ne pas vivre sans livre (en même temps c’est logique)
  • J’essaye de faire des listes pour m’organiser mais j’ai 3 semaines de retard…
  • J’ai lu les Harry Potter mais j’ai pas tellement aimé (ne me tapez pas !)
  • Je suis une machine à réfléchir, j’ai beaucoup de mal à ne pas penser en permanence.

Les 11 questions de Charlotte

Un animal de compagnie ?

Oui, j’en ai même deux ! Deux chats, Patounet le plus vieux et Vanille la petite !

Le métier que tu rêvais de faire étant enfant ?

Je rêvais de faire journaliste le lundi, archéologue le mardi et le jeudi, architecte, le mercredi, avocate le vendredi et bibliothécaire le week-end.

 Le pays que voudrais vraiment visiter ?

La Chine, je vais pas apprendre le chinois pour rien ! 🙂

As-tu déjà songé à écrire un livre toi-même ?

Bien sur, mais que des bouts d’histoire, je n’ai toujours pas une belle idée complète pour l’écrire !

Plutôt liseuse numérique ou livre papier ?

Livre papier, car j’adore l’odeur du papier, leur couverture et pouvoir les exposer dans une immense bibliothèque comme dans La Belle et la Bête ! 😉

Ton plus gros défaut ?

Je suis assez anxieuse et pas très sure de moi mais j’y travaille !

Ta plus grande qualité selon toi ?

Mon écoute des autres et ma loyauté, j’adore aider les autres et les soutenir !

Pour quelles raisons as-tu lancé ton blog ?

J’ai lancé mon blog pour partager ma passion et communiquer avec d’autres personnes, s’ouvrir au monde.

Quelle est ta saison préférée ? Pourquoi ?

L’hiver, il vente et il fait pas beau j’aime pas ça. L’été, il fait trop chaud, j’aime pas la sueur et il y a des moustiques. Le printemps, il fait froid chaud le temps il sait même pas ce qu’il veut ! Et il reste le début automne où il fait chaud mais pas trop, on peut encore aller à la mer et il y a pas de moustique !

Es-tu sportive ?

Euuu…. comment dire ? J’arrive à peine à faire une roulade… Mais bizarrement je me débrouille en sport de raquettes.

Quel est ton genre de lecture préféré ?

Je suis en pleine période les zombies sont mes amis donc je dirais la science-fiction même si j’adore la fantasy et tout les genres en général !

Mes 11 questions :

Si tu voulais apprendre une langue étrangère ce serait laquelle ?

Romance ou Thriller ?

Montagne ou Mer ?

Ton coin préférée pour lire ?

Le livre qui t’a fait adorer la lecture ?

Ton dernier coup de cœur livresque ?

Plutôt série ou film ?

Ton personnage chouchou de tout les temps ?

B.D ou Manga ?

Pourquoi un blog sur la lecture (ou sujet de prédilection) ?

Une fin ouverte ou une fin avec un épilogue ( qui est une fin fermée du coup)?

 

Et les nominés sont …

https://alapagedaxel.wordpress.com/

http://phebusa.fr/

https://www.youtube.com/channel/UCZRMpJKW1kqJ3k54EQhTs6w ( La demoiselle aux cerfs )

https://acciolivres.wordpress.com/

Et voilà ! (oui je sais je suis un peu fainéante…)

 

 

 

2 réflexions sur “Liebster Award Nomination

Laisser un commentaire

